Votre maison est l’endroit où vous vous sentez en sécurité, l’endroit où vous baissez la garde et vous adonnez à vos habitudes les plus personnelles. C'est aussi l’endroit où vous êtes le plus vulnérable... Que se passe-t-il si un intrus pénètre chez vous et s’y cache ? Ces histoires qui ressemblent à des contes pour enfants sont tout sauf fictives.
10 – Theodore Edward Coneys
En Septembre 1941, Theodore Edward Coneys rencontrait des difficultés dans sa vie, il a donc décidé de rendre visite à son ami, Philip Peters, dont il n’avait pas de nouvelles depuis plusieurs années. En se rendant à Denver, dans le Colorado, il a trouvé la porte d’entrée non verrouillée et la maison vide. Peters était sorti voir sa femme à l’hôpital. Coneys a décidé de rester. Il a trouvé une porte minuscule qui menait vers un grenier. Étant un homme de petite taille, il s’est dit qu’il serait mieux ici que dans les rues, l’hiver. Il y a séjourné quelques semaines. Quand Peters sortait, il sortait de son trou pour s’approvisionner en nourriture et utiliser la salle de bain. Ça a duré jusqu’au 17 octobre. Ce jour-là, Coneys est sorti se préparer à manger mais Peters n’était pas sorti de la maison. Il dormait et a été réveillé par Coneys qu’il n’a pas reconnu. Coneys a alors attaqué Peters et a tué l’homme de 73 ans avec son pistolet.
Au lieu de fuir, il est retourné dans la petite pièce. Les policiers se sont rendus sur les lieux après que des amis les ont alertés. Les forces de l’ordre ont été abasourdies en voyant la scène du crime. Toutes les portes et fenêtres étaient verrouillées de l’intérieur. Un mystère… Peu de temps après, la femme est sortie de l’hôpital et a engagé des gardiens. Ils ne restaient pas bien longtemps, persuadés que la maison était hantée.
Lorsque les gens passaient près de la maison, ils entendaient d’étranges bruits et des lumières allumées. Après d'infructueuses enquêtes, on supposait que la maison était vraiment hantée. Le 30 juillet 1942, soit 11 mois après son « emménagement » la police l’a débusqué. Il a été arrêté et condamné pour meurtre. Il est mort le 16 mai 1967 dans un hôpital pénitentiaire.
9 – John M. Dubis
Ça ne va étonner personne mais les célébrités rencontrent parfois quelques problèmes de harcèlement. L’une d’entre-elles est la fameuse chanteuse Jennifer Lopez qui a eu affaire à John M. Dubis. Malgré de nombreux déboires avec la Justice, l’homme de 49 ans continuait de la harceler.
Le 8 août 2013, des agents d’entretien de la magnifique demeure l’ont remarqué et ont appelé la police. Il s’est avéré que l’homme y avait passé une semaine entière malgré une sécurité de tous les instants. Il avait même posté des photos de la maison sur Facebook. Heureusement, elle n’était pas chez elle à ce moment-là. Il a été arrêté et inculpé pour effraction et harcèlement.
8 – Zeng de la province du Jiangxi
En mars 2014, dans la ville de Kunshan en Chine, Wang a remarqué que, chez lui, des choses disparaissaient (nourriture, argent…). Il ne comprenait pas ce qu’il se passait puisqu’il verrouillait toujours son appartement. Finalement, après deux mois d’atermoiements, il appelle la police car il s’était retrouvé enfermé à l’extérieur de chez lui.
La police a fouillé la maison et a trouvé un trou dans le plafond de la cuisine qui menait vers une pièce secrète du bâtiment. Un sans-abri du nom de Zeng s’y était réfugié. Il s’introduisait régulièrement dans les appartements et a volé au total 2 000 yuan soit près de 300 euros chez Wang.
7 – Miguel Lua
En décembre 2010, une résidente de la ville de Modesto s’inquiétait des choses étranges qu’il se passait chez elle et soupçonnait son ex, Miguel Lua, un homme de 27 ans. Une nuit, avant de dormir, elle a mis son téléphone à charger et ne l’a plus retrouvé le matin suivant. Elle a alors alerté la police qui a fouillé la maison.
Dans le grenier, on a retrouvé Miguel. Il espionnait son ex depuis un certain temps. Il avait pris son téléphone pour voir si elle avait reçu des appels d’autres hommes. Il a été arrêté et son casier judiciaire a révélé qu’il n’en était pas à son coup d’essai. Il avait déjà commis le même crime avec une ex précédente, en juillet 2010…
6 – Le colocataire secret des étudiants de l’université d’état de l’Ohio
Au début les 9 étudiants vivant dans cette maison de campus n’ont rien remarqué d’inhabituel après que quelques petites choses ont disparu. En effet, ils avaient souvent beaucoup de visites. Alors que les incidents continuaient de se produire (porte de micro-ondes ouverte, disparition d’ustensiles…), ils se sont demandés ce qu’il y avait derrière la porte (verrouillée) qui menait à la cave.
Après l’avoir défoncée, ils ont découvert une pièce totalement aménagée, une bibliothèque, des tableaux et mêmes des toilettes… Ils ont alors décidé de changer le verrou de la porte.
Le squatteur était aussi un étudiant. Sans vergogne, il leur a demandé s’il pouvait récupérer ses affaires, ce qu’ils ont accepté. Il avait eu la clé de son cousin qui avait habité dans la maison l’été précédent.
5 – Le squatteur de Velma Kellen
Dans la ville de Yelm, Velm, une femme de 73 ans ne savait quoi penser des étrangetés dont elle était témoin. Il lui arrivait de retrouver sa porte de derrière grande ouverte même si elle était persuadée de l’avoir verrouillée. Elle sentait aussi comme une odeur de cigarette... L’hiver venu, elle s’est aperçue qu’elle avait du mal à réchauffer sa maison, elle a donc appelé le chauffagiste.
En inspectant les recoins de la maison, il a compris qu’un intrus avait coupé les arrivées d’air et avait squatté la maison. On a même retrouvé des bouteilles d’alcool. Chose surprenante, aucun des trois chiens de Velma n’a senti la présence de ou des intrus. On ne connait pas vraiment leur nombre ni la durée de leur séjour mais on l’évalue au moins à 1 an.
4 – Carlo Castellanos-Feria
Carlo a rencontré Michelle Fredenburg-Onion pour la première fois à l’hôpital dans lequel ils travaillaient. Après l’avoir vue, il est devenu totalement obsédé par la femme de 32 ans et a commencé à la harceler. Un jour, elle a laissé traîner ses clés et il s’en est emparé, en a fait des doubles et les a remis à leur place sans qu’elle s’en aperçoive.
Plus tard, il a installé une caméra sur le bureau dans la chambre de la jeune femme. Ainsi, à chaque fois que Michelle ou son copain entraient dans l’appartement il se faufilait sous le lit. Ça duré 2 jours avant que le petit-ami ne le débusque. Sous le lit, il y avait des préservatifs, des gants en latex, des vêtements de rechange et un cordon électrique.
Il a été appréhendé par la police. En fouillant chez lui, on a retrouvé 6 grands posters de Michelle et une vidéo du premier mariage de Michelle. Il avait pénétré la maison du premier mari… Il a écopé de 38 mois de prison. Cette histoire a donné lieu au film Scary.
3 – Stanley Carter
En 2008, en Pennsylvanie, la famille Ferrance a commencé à remarquer d’étranges sons les jours précédant Noël. Stacy a d’abord cru au chat de l’un de ses trois enfants. Le jour de Noël, des choses avaient été volées à deux moments différents de la journée. Le matin et en fin d’après-midi. Ils ont alors alerté la police. On a retrouvé le lendemain des empreintes de pas dans le placard de l’une des chambres qui menait vers le grenier.
Un chien policier a permis de débusquer Stanley Carter, un jeune de 21 ans. Il portait le sweatshirt et les chaussures de Stacy ainsi que les sous-vêtements de sa fille. Il a été arrêté et condamné à une peine de 23 mois d’emprisonnement.
2 – Tatsuko Horikawa
En 2008 au Japon, un quinquagénaire était persuadé d’avoir affaire à un intrus qui, à de multiples reprises, lui volait de la nourriture. Il a alors installé une caméra de surveillance qui lui envoyait des images directement sur son téléphone. Un jour, il a appelé la police en ayant reçu des images montrant une personne pénétrant chez lui. La police n’a rien trouvé d’autre qu’une maison parfaitement verrouillée.
En fouillant, ils ont trouvé Tatsuko Horikawa, une sans-abri de 58 ans, cachée dans le placard. Elle vivait sur l’étagère supérieure du placard depuis plus d’un an. Elle était très soignée et se douchait dès que l’homme sortait de chez lui. Un véritable ninja.
1 – L’ex de Tracy
Tracy est une mère célibataire de 5 enfants qui vit en Caroline du Sud. En septembre 2012, elle a remarqué des bruits dans le grenier et des clous sortant du plafond. Accompagnée de 2 de ses enfants, ils sont allés y jeter un œil mais n’y ont rien trouvé sortant de l’ordinaire.
Un soir, alors qu’elle travaillait sur son ordinateur dans sa chambre, le plafond s’est effrité alors qu'une autre nuit, un bruit sourd s’est échappé du grenier. Elle a alors demandé à son neveu de l’accompagner. Ils ont retrouvé, reclus dans un coin, son ex avec qui elle était 12 ans auparavant. Il y était installé depuis 2 semaines. Il était sorti 3 mois plus tôt d’un séjour en cabane pour avoir volé la voiture de Tracy.
On a retrouvé un bocal rempli de ses excréments ainsi qu’un trou duquel il espionnait sa cible. Il s’est échappé et on n’a jamais retrouvé sa trace.
À la lumière de toutes ces histoires, vous devriez peut-être songer à faire inspecter votre grenier avant d’aller vous coucher…
COMMENTER AVEC FACEBOOK