1. Ce mois-ci, une famille près de Londres (dans l'Ontario au Canada) a été terrorisée par leur baby-moniteur quand celui-ci s'est soudainement mis à jouer une musique terrifiante et qu'une voix leur a signalé qu'ils étaient "sous-surveillance".
" La caméra a commencé à jouer de la musique et une voix a dit aux parents et à l'enfant qu'ils étaient observés," s'exprime l'agent de police Liz Melvin, membre de la brigade d'Ontario Provincial Police.
Se réveiller en entendant une voix étrangère provenant de la chambre de votre enfant est un cauchemar pour tous les parents. Et grâce au fait que les moniteurs sont maintenant connectés à Internet, c'est de plus en plus fréquent ces dernières années.
Ces hacks de baby-moniteur vous hanteront (et, on l'espère, vous feront changer le mot de passe de votre moniteur)
2. Un couple originaire de New-York ne comprenait pas pourquoi leur enfant de 3 ans leur disait qu'il avait peur de l'homme dans le moniteur. Et une nuit d'avril, ils ont entendu eux aussi une voix en sortir..
D'après CBS News, la voix aurait dit au garçon "Réveille-toi, mon petit bonhomme, papa te cherche".
Au moment où les parents sont entrés dans la pièce, la voix aurait dit "Regarde, quelqu'un arrive !"
La mère a éclaté en pleurs en comprenant ce dont son fils lui avait si souvent parlé.
3. Encore au mois d'avril, une mère du Kansas déposait son fils dans son berceau quand elle a regardé la caméra du baby-moniteur et qu'elle a réalisé que celle-ci suivait ses moindres mouvements. "Tous les poils de mon corps se sont hérissés, et j'ai eu très peur" dit-elle.
"Je savais que quelqu'un me regardait. J'ai crié sur la caméra en disant quelque chose du genre "Arrêtez de me regarder!" mais je ne savais pas quoi faire. J'étais juste terrifiée, et choquée que ça m'arrive à moi."
4. Toujours en avril, une mère du Minnesota dormait lorsqu'elle s'est réveillée brusquement en entendant une musique étrange provenant de la chambre de son bébé.
" On dormait dans notre lit, et on a juste entendu une musique provenant de la chambre du bébé, mais quand on est allés voir, la musique s'est éteinte," a dit la mère, qui a souhaité rester anonyme.
La police a tracé l'adresse IP ayant eu accès à leur caméra, et ont découvert un site web contenant des "milliers de photos de caméras semblables à la leur." N'importe qui avait accès aux caméras hackées et les moniteurs étaient situés dans 15 pays différents, nous dit le rapport de police.
5. Une nounou de Houston jouait avec le petit d'un an dont elle avait la charge quand soudainement, une voix est sortie du moniteur, disant "Elle est très sale, cette couche."
Ashley Stanley, la nounou, a pensé que les parents du petit lui faisaient une blague. Elle a très vite réalisé son erreur.
"J'ai eu peur que quelqu'un ait hacké la caméra." dit Stanley à la chaîne TV KHOU11. "Il a ensuite dit quelque chose du style : "Vous devriez peut-être protéger votre caméra par un mot de passe".
6. En avril 2014, vers minuit, Heather Schreck a entendu un homme crier "Réveille toi, bébé ! réveille toi !"
Elle a regardé la retransmission sur son téléphone et pouvait voir que la caméra bougeait dans la pièce, mais sa fille dormait paisiblement. C'est alors que les cris ont commencé, d'après Fox 19. Son mari a couru dans la chambre et la voix lui aurait aussi crié dessus.
"Après, ça m'a crié dessus," dit-il." [Il m'a dit] de mauvaises choses, des obscénités. Alors j'ai débranché la caméra."
7. Marc Gilbert a paniqué en août 2013 quand il a entendu un homme insulter sa petite fille de 2 ans de "conne" et de "petite salope" au travers du moniteur dans sa chambre.
Encore plus dérangeant, l'homme a appelé Allyson par son prénom, d'après l'article ABC News. Le prénom était inscrit sur les murs de sa chambre. L'homme pouvait le lire, car il avait aussi pris le contrôle de la caméra. Le hacker a ensuite injurié Gilbert et sa femme lorsque ceux-ci sont entrés dans la pièce.
"Allyson est née sourde, alors elle a des implants cochléaires" dit Gilbert. "Heureusement, on les avait éteint pour la nuit, et elle n'a rien entendu, et a dormi tout le long."
Hacker un baby-moniteur est particulièrement simple. Beaucoup de modèles sont connectés à Internet pour permettre aux parents de voir et entendre leur enfant depuis n'importe où. Une fois sur le réseau, il peut être attaqué par quelqu'un d'externe.
Voici les étapes de base pour éviter que votre baby-moniteur ne se fasse hacker :
1. Changez le mot de passe par défaut, qui est donné à l'achat, par quelque chose de plus difficile à trouver. Faites en sorte aussi d'avoir un mot de passe compliqué pour la wi-fi de chez vous.
2. Faites toutes les mises à jour du fabricant, et assurez-vous d'avoir les derniers patchs de sécurité.
3. Installez et mettez à jour les anti-virus de vos ordinateurs.
COMMENTER AVEC FACEBOOK