Qu'ils s'appellent Jack L'Eventreur, Francis Heaulme ou Charles Branson, les serial killers fascinent pour leur facilité à passer à l'acte et à tuer, parfois sans raison. Mais notre fascination se change en tristesse quand les actes de barbaries de ces tueurs de sang-froid sont commis par... des enfants !
Mary Bell - Royaume-Uni
En 1968, la petite Mary Bell (11 ans) étrangle un enfant de 4 ans dans une maison abandonnée. Quelques jours plus tard avec l'une de ses amies, elles saccagent un orphelinat et laissent des mots sur lesquels elles avouent leur méfait. Quelques mois plus tard, les deux fillettes enlèvent un petit garçon de trois ans, Brian Howe. Elles l'étranglent dans une friche des environs, avant que Mary ne lui grave un M sur le ventre et ne mutile son sexe. Pour sa défense, la petite Mary aurait a plusieurs reprise échappé à la mort, sa mère prostituée ayant tenté de la tuer avant de la forcer à coucher avec certains de ses clients... Mary a été relâchée en 1980 après une dizaine d'années de prison.
Jon Venables et Robert Thompson - Royaume-Uni
Jon Venables et Robert Thompson, 10 ans tous les deux, attaquent leur victime de 3 ans alors qu'il attend sa maman devant la boucherie. Leur but est d'éloigner le petit garçon pour faire en sorte qu'il se fasse écraser. En tout, ils l'ont fait marcher 3 km, l'ont roué de coups, allant même jusqu'à lui mettre de la peinture dans les yeux et le frapper avec des briques et des barres de fer. Ils l'abandonnent sur les rails d'un chemin de fer et il se fait renverser par un train, mais il était déjà mort de suites de ses blessures. Les deux enfants sont libérés après 8 ans d'incarcération.
Graham Young - Royaume-Uni
Graham serait presque un tueur romantique. Depuis tout jeune, il est fasciné par les poisons et ses modèles s'appellent Dr. Hawley Crippen, William Palmer ou encore Adolf Hitler. Tellement fasciné qu'il se met à expérimenter ses poisons sur... sa propre famille. Les Young sont donc victimes de vomissements et de diarrhées constantes jusqu'à ce que la belle-mère de Graham ne meure, en 1962. Graham a 14 ans. Incarcéré dans un hôpital, Graham empoisonne deux autres détenus. Libéré à 23 ans, Graham empoisonnera encore deux collègues de travail et finira ses jours en prison.
Barry Dale Loukaitis - Washington, E-U
Barry n'était pas un enfant très stable. Moqué à l'école, choqué par sa mère qui veut se suicider à la Saint Valentin - avec lui ! -, l'enfant décide de prendre son destin en main. Il fait irruption dans son cours de maths en tenue de cow-boy avec un pistolet à la main et fait feu. Il espérait prendre certains camarades en otage pour sortir sans souci de l'établissement mais heureusement, un prof d'EPS réussit à neutraliser le gamin de 15 ans. Barry est en prison à perpétuité.
Lionel Tate - Floride, E-U
Lionel n'a que 12 ans - record aux USA - quand il est condamné à perpétuité pour le meurtre d'une jeune fille de 6 ans que sa maman gardait. Dans sa première version, le petit garçon affirme qu'ils jouaient au catch "comme en vrai" au moment de l'accident. Mais le rapport des légistes - plus de 35 blessures chez la fillette - atteste d'une certaine violence expliquée par le fait que le garçon a littéralement sauté sur la jeune fille depuis le haut des escaliers. Sa peine ayant été réduite pour procès inéquitable, Lionel est relaché... puis condamné à nouveau à 30 ans pour un vol à main armé !
En page 2, découvrez les passionnants cas "Smith" et "Stinney" !
COMMENTER AVEC FACEBOOK