Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

15.8K

VUES

Les 12 pires erreurs que l'on voit en permanence dans les films d'horreur

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Ne jamais se cacher dans un placard ! Ce n'est pas compliqué pourtant !

Au bout d'un moment, ça suffit ! Dans tous les films d'horreur, on voit toujours les mêmes erreurs qui se répètent et on a beau être fans, on va finir par boycotter. Alors, on s'adresse une bonne fois pour toute aux scénaristes : arrêtez avec ces scénarios clichés que vous nous balancez dans tous vos films : on espère qu'en 2015, vous saurez à nouveau nous surprendre !

"Tout va bien se passer, je te le promets"

 

leonardo

 

Dans tous les films d'horreur, l'un des héros prononce cette phrase pour rassurer ses amis. Et quelques minutes après, il se fait tuer sauvagement... A chaque fois. Bien fait !

 

Tourner en rond

 

courrir

 

Dans presque tous les scénarios de films d'épouvante, on remarque qu'à un moment donné, les personnages ont la possibilité de se barrer. Mais non, leur grand coeur et leur rationnalité leur donnent envie de vérifier une dernière fois si les fantômes existent réellement. Et hop, ils se font tous tuer.

 

Les vieilles maisons en bois au fond de la forêt

 

maison

 

J'ai envie de crier aux jeunes qui choisissent de partir en vacances dans des vieilles baraques en bois qui craquent au fond du bois : "Mais partez en vacances à la mer, bon sang !"

 

Le placard, la cachette la plus nulle de tous les temps

 

chat placard

 

Le mec se fait poursuivre, et il a un réflexe bizarre : il va toujours se cacher à un endroit dans lequel il n'a plus aucune issue : en général, c'est un placard, mais parfois, c'est aussi sous un bureau, dans la salle de bain ou à la cave. Mais cours et ne t'arrête pas pour te cacher dans un placard !

 

"Je vais essayer de voir ce qu'il se passe"

 

seul

 

Dans tous les films censés procurer des frissons aux spectateurs, il y a un personnage qui tout à coup se décide à tenter un mouvement en solo, alors qu'il est bien à l'abri avec le reste du groupe. Evidemment, il va disparaitre ce qui va obliger le reste du groupe à se redéplacer... Malins, les scénaristes, hein !

 

Le personnage qui tient à tout prix à filmer la scène

 

filmer

 

"Mais arrête de faire ça, déjà c'est flippant cette caméra qui tremble et en plus si le méchant t'attaque, tu vas être sacrément moins réactif avec ta caméra sur le nez !"

 

Bon, on donne encore 6 conseils scénaristiques pour les futurs scripts de films d'horreur et on arrête, vous êtes d'accord ?

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^