"La isla de las muñecas", littéralement l'île des poupées, est située dans une région marécageuse du Mexique, à Xochimilco, au sud de Mexico. Cette île, qui ne figure pas sur les parcours touristiques, est accessible en barque. Il vous suffit de demander à l'un des guides de vous y mener. En espérant que vous reviendrez... !
Source : YouTube
L'histoire commence dans les années 50, quand Julian Santana Barrera s'installe sur cette île reculée. Selon lui, une petite fille serait morte noyée derrière sa maison. Persuadé de sentir la présence de la fillette, il éprouve le besoin d'installer une multitudes de poupées autour de chez lui. Il les récupère dans les poubelles ou les canaux, certains villageois venaient même troquer des poupées contre les légumes qu'il faisait pousser. Créant une barrière protectrice contre le mauvais sort, Julian Santana Barrera en installant plus de 2500, il a même fait pousser des arbres en y installant des poupées au préalable.
Source : YouTube
Comme ça, ça te met bien dans l'ambiance déjà. Quand bien même tu voudrais les enlever pour te refaire une déco, c'est pas possible.
Don Julian Santana Barrera a vécu une cinquantaine d'années avec toutes ces copines, et a été retrouvé mort le 17 avril 2001 à l'âge de 80 ans. Et savez-vous de quoi il est mort ?
De noyade bien sûr !
On vous laisse apprécier ces jolies photos émouvantes de l'île des poupées.
1.
Source : Flickr
2.
Source : Flickr
3.
Source : Flickr
4.
Source : Flickr
5.
Source : Flickr
6.
Source : Flickr
7.
Source : Flickr
8.
Source : Flickr
9.
Source : Flickr
10.
Source : Flickr
Ça donne tellement envie d'y aller faire un tour et de leur faire plein de bisous ! Ou d'en ramener une chez soi carrément.
COMMENTER AVEC FACEBOOK