Face aux " histoires vraies " de malédiction, il est difficile de ne pas être mal à l'aise : elles sont surnaturelles après tout ! A chaque fois, des divinités ou entités d'un autre monde sont censées être impliquées, et que faire contre de telles menaces ? Que vous y croyiez ou que vous expliquiez ces histoires par des faits scientifiques ou de simples superstitions, vous ne pouvez pas y rester insensibles. En voici quelques-unes... histoire que vous dormiez bien cette nuit !
La malédiction du diamant de l'espoir, celui qui aurait été volé à la déesse Sita !
Source : smp.informatiques.free
La déesse Sita - du panthéon Indu - a beau être bienveillante, voler un diamant au temple d'une divinité n'est jamais une bonne idée.
Bien que l'origine du diamant ne soit que supposée, ses porteurs sont rapidement victimes d'infortune. Louis XVI et la reine Marie-Antoinette, qui sont entrés en possession du diamant, ont tous deux été décapités.
Source: toddlarkin
Un banquier américain est mort ruiné, lui aussi après avoir obtenu le bijou ! Et la liste continue...
Aujourd'hui, il est possible d'aller voir la pierre de 112 carats au Smithsonian Institute, à Washington.
La malédiction de l'enfant qui pleure donne du travail aux pompiers !
Source: villains.wikia
Le tableau Niño llorando (" l'enfant qui pleure ") est peint par Bruno Amadio qui aurait rencontré dans les rues de Venise un enfant avec une grande tristesse dans son regard. Un prêtre reconnaît l'enfant : ses parents sont morts sous ses yeux dans un incendie. Selon l'homme d'église, l'enfant serait maudit. Le peintre ignore les avertissements et termine son tableau.
Source: the-end-of-summer
Depuis, de nombreuses reproductions et copies sont faites et très souvent, la même histoire revient : les maisons abritant ces peintures sont victimes d'incendies dont seul le fameux tableau ressort indemne !
Les pierres de Bjorketorp se sont vengées !
Source : weirdlyodd
Ces pierres sont sans doutes fabriquées vers le sixième ou septième siècle ap. J.C.en Suède, et sont recouvertes de runes anciennes (dans la langue des vieilles tribus germaniques).
" Moi, maître des runes, dissimule ici les runes de pouvoir. Que celui qui brise ce monument, soit frappé par le maléfice et meure d'une mort atroce ! " Voilà ce qui y est écrit.
Source : upload.wikimedia
Vers le 15ème siècle, quelqu'un aurait tenté de s'en débarrasser, pour mieux cultiver les terres. Par une journée sans vent, il aurait voulu allumer un feu pour chauffer la pierre, puis la craqueler en y versant de l'eau froide ! Le vent aurait surgit de nulle part, éloigné les flammes des runes, et les aurait projetées sur la tête de l'homme. Celui-ci serait mort brûlé, dans d'atroces souffrances.
Plus personne n'aurait tenté quoi que ce soit contre ces pierres depuis !
Sur la page suivante, découvrez la malédiction entourant le film Poltergeist, celle du tombeau de Toutankhamon, ainsi que le sort qui aurait failli faire perdre la seconde guerre mondiale aux Soviétiques !
COMMENTER AVEC FACEBOOK