Les tueurs masqués dans les films sont souvent les plus terrifiants, sauf exception ! Il y a une raison à cela : leur expression est cachée, ils sont complètement déshumanisés. Ils deviennent juste des monstres inarrêtables ! Mais comment ces masques ont été inventés ? Les réalisateurs n'ont pas trouvé ces idées aux toilettes : ils sont bien inspirés par quelque chose ! Voyons les origines des masques les plus iconiques des tueurs en série du grand écran...
1. Ghostface de Scream
Source : galleryhip
Depuis Scary Movie, il est difficile de prendre ce tueur au sérieux. Il faut dire que la caricature ne s'éloigne pas tellement de la représentation originale. Ghostface reste cependant très célèbre, qu'on ait vu les films Scream ou non !
Source : commentairesimage et geraldscarfe
Son visage est inspiré du tableau Le cri d'Edvard Munch, et de l'album the Wall de Pink Floyd ! Il est d'abord vendu en masque d'Halloween, avant que Wes Craven n'achète les droits pour son film slasher, Scream !
2. Thomas Hewitt " Leatherface " de Massacre à la tronçonneuse
Source : static-bluray
Dans les films, Leatherface (" visage de cuir ") porte les visages découpés de ses victimes. Il se compose ainsi trois masques : un pour tuer, un pour les tâches quotidiennes à la maison, et un pour les grandes occasions !
Source : tumblr
Leatherface et ses masques sont inspirés du tueur en série Ed Gein, célèbre aux États-Unis !
3. Michael Myers, tueur du film Halloween
Source : thefilmbox
Lors du tournage, le département des costumes et accessoires de l'équipe du film doit trouver un masque pour ce tueur, censé incarner le mal absolu ! Quatre masques sont sélectionnés ! Un masque de Clown, un masque du capitaine Kirk et un autre de Spock (de la série Star Trek), ainsi qu'un masque du président Nixon ! Devinez lequel est choisi...
Source : allocine
Celui du capitaine Kirk, c'est évident! Rien n'évoque plus le mal absolu que le héros de la série originale de Star Trek ! Ils agrandissent les yeux, enlèvent les pattes (des cheveux), modifient les cheveux et le peignent tout en blanc ! Michael Myers est alors né !
En page 2, retrouvez Jason Voorhees (Vendredi 13), Jigsaw (Saw) et Christiane (les yeux sans visage) !
COMMENTER AVEC FACEBOOK