Quand les marketeux ne savent plus quoi nous vendre dans les rayons on a le droit à ce genre de dérive.
11 produits qu’on aimerait ne pas trouver dans les rayons de supermarché
Dans le monde de la cuisine, il ne faut pas avoir peur de mélanger les saveurs. Mais vient un moment ou ce n'est plus possible. On ne peut pas manger n'importe quoi, il faut arrêter ! Voici donc les pires dérives culinaires des supermarchés.
1. Le Danao
Source photo: La réclame
On ne combine pas du jus de fruit avec du lait. "Ça doit tourrrrner et c'est lourrrrd sul' l'estomac" vous dirait votre grand-mère normande. Une alternative aux smoothies vraiment ignoble qu'on préfère oublier.
2. Les chips Guinness
Source photo: La réclame
Amateur d'apéritif houblonné, au revoir. La tendance d'aromatiser les chips est allée beaucoup trop loin. On ne crache pas sur une licence aussi vénérable que Guinness. On a l'impression d'ingurgiter du café brûlé croustillant.
3. La pizza burger
Source photo: Dr Nougat
Une pizza surgelée, ça peut passer à la rigueur. Un burger surgelé, un peu moins. Mais les deux ensemble, c'est la mort de la gastronomie. C'est la gastronomie italienne et américaine qu'on assassine.
4. Les chips aux Mountain Dew
Source photo: Tonight we feast
Le summum de la gastronomie de gamer. Pour ceux qui ignorerait ce qu'est le Mountain Dew, c'est un soda américain au gout assez chimique de boisson énergétique. Vous rajoutez un côté croustillant et ça devient votre pire cauchemar.
5. Le soda Skittles
Source photo: Reddit
L'arc-en-ciel a déjà un goût assez chimique quand il se mâche mais en boisson, ce n'est plus la même chose. On risque le diabète à chaque gorgée.
6. Le Signal pour homme
Source photo: beautépailletée
Parce que les hommes n'ont pas les mêmes dents que les femmes, voici le dentifrice pour les mecs avec de vrais chicots. Fait pour ceux qui mangent de la viande crue, soulèvent des poids à la gym, et huilent leurs muscles virils.
7. La vache qui rit à la fraise
Source photo: le parfum des mandarines
Non ce n'est pas possible ! On ne touche pas à notre vache rouge nationale ! Encore un lobby de ces Américains qui veulent ternir ce fromage tricolore. C'est le bon goût français qu'on assassine. Si c'est pour lui donner le goût chimique de la fraise, autant oublier.
8. La raclette wasabi
Source photo: kimikobotti
On aime beaucoup les Japonais en France. Mais il y a des choses que l'on ne peut pas laisser passer. Le wasabi, c'est un goût intéressant. La raclette, c'est divin. Mais mélanger les deux, c'est plus que douteux. C'est d'un vert radioactif et c'est immangeable. On en mettrait pas sur nos patates.
9. Les raviolis dessert
Source photo: foodly
Vous remplacez la viande par de la banane ou de la fraise avec une sauce chocolat ou vanille. Ce n'est pas super et ça ne donne pas vraiment envie. C'est comme les chips à l'huître. On se demande si les marketeux ont relu leur fiche avant de vendre ça.
10. Les chips à l’huître
Source photo: madmoizelle
Pour ceux qui se demandent, oui c'est breton ! Et des chips qui sentent les fruits de mer, ce n'est pas ce qu'il y a de plus attirant.
11. La margarine avec pépites de chocolat
Source photo: madmoizelle
Ce n'est pas pour la cuisson, bien entendu. Même si le beurre et le chocolat ça peut aller ensemble, on se pose la question. Était-ce nécessaire d'inventer un truc pareil ? Ça doit être gras et écœurant à la longue.
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook
Vidéo Bonus: Le dessert surprenant à faire au barbecue