Qui prend son billet ?
Un hôtel piloté par une IA et qui n’atterrit jamais ? C’est le Sky Cruise : l’hôtel du futur au-dessus des nuages
C’est la vidéo qui fait le buzz ces derniers jours. Hashem Al-Ghaili a posté sur sa chaîne Youtube une vidéo montrant ce qu’il appelle « l’avenir du transport ». On y voit le Sky Cruise, un hôtel volant doté de 20 moteurs à propulsion nucléaire pouvant accueillir jusqu’à 5 000 passagers. Zoom sur le « Futuristic Hotel Above the Clouds ».
Sky Cruise is a concept for a nuclear-powered sky hotel. This video rendering shows the aircraft designed to fly with 20 electric engines, housing over 5,000 guests in nearly nonstop flight [full video, Hashem Al-Ghaili: https://t.co/XN2SFT6PMt] pic.twitter.com/8RrxxtfxYc
— Massimo (@Rainmaker1973) June 26, 2022
Source : @Rainmaker1973 / Twitter
Al-Ghaili est un communicant scientifique et producteur vidéo, à 31 ans, il a eu l’idée de créer un avion-hôtel qui « n’atterrit jamais ». Ce sont les compagnies aériennes conventionnelles qui se chargeraient de transporter les passagers jusqu’au Sky Cruise. Même les réparations pourront se faire dans le ciel. Wahou.
Source : Hashem Al-Ghaili
Le trentenaire explique également à ceux qui lui demandent combien de pilotes il faudrait pour conduire l’engin : « Toute cette technologie et vous voulez des pilotes ? Je pense qu’il sera totalement autonome ». D’accord, on veut bien, mais il faut quand même un membre d'équipage pour accueillir les passagers à bord et s’occuper des différentes activités qui seront présentes dans l’hôtel : centre commercial, piscines, gymnases, cinémas, etc.
Source : Hashem Al-Ghaili
La date de lancement n’a pas encore été dévoilée mais les gens sont un peu sceptiques quant à l’arrivée de ce nouveau projet, les commentaires sarcastiques sous la vidéo étaient nombreux : « Excellente idée de mettre un réacteur nucléaire dans quelque chose qui pourrait mal fonctionner et tomber du ciel. », mais aussi : « Je suis sûr que je pourrais me permettre un billet pour le pont le plus bas sans espace pour les jambes et sans accès au salon », ou encore : « J’ai l’impression que c’est là que vont tous les riches se cacher pendant l’apocalypse et voler au-dessus de tout le reste du monde pendant que tout le monde se bat à la Mad Max. »
Source : Hashem Al-Ghaili
On attend de voir ce que ça va donner en vrai …