Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

7.4K

VUES

Les 10 raisons d'un grincheux pour ne pas partir en vacances en août !

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Voici les conseils d'un grincheux aigri par les aoûtiens en vacances !

On a tous en tête des images du mois d'août. On a tous dans l'esprit une jeune fille en petite tenue à la sortie de la plage... Des images de cocktails exotiques, de paysages somptueux et d'un soleil clément. Et c'est là que le râleur de la rédaction de Pause Caféin intervient.

 

Votre cerveau a-t-il oublié tous les sacrifices que vous avez dû faire pour ces quelques instants de bonheur ? Voici 10 bonnes raisons de ne pas partir au mois d'août.

 

1. Les embouteillages

 

Les emboouteillages

 

Rester des heures coincé entre une voiture immatriculée 75 et une autre 49, il n'y a rien de pire. Qu'ils arrêtent de polluer l'air et retournent travailler. S'il n'y avait que les bosseurs qui prenaient des vacances, il n'y aurait pas d'embouteillages. Allez avance, feignant !

 

2. Les touristes

 

Touriste allemand

 

Et bien sûr, où que vous alliez, vous serez assailli par une horde d'Allemands et de Hollandais. Tous rougeauds et bruyants. Et nous autres Français, on n'est pas mieux. Toujours à faire la gueule. Toujours à pinailler sur les prix et à ne jamais laisser de pourboire.

 

3. Les souvenirs

 

Les souvenir made in china

 

Il n'y a pas qu'en août que l'on achète des souvenirs mais qui dit vacances d’août dit voyage et souvenirs. Des souvenirs tellement authentiques qu'il viennent tous de Chine. Et même les souvenirs chinois, ils ne viennent pas de Chine mais de Taïwan ! Le pire, c'est que la gondole en plastique de Venise a augmenté de 300% depuis les années 80.

 

4. Les enfants partout

 

Les enfants

 

Les enfants braillards qui font leurs caprices pour une glace ,un soda ou un jouet japonais au nom imprononçable sont à tous les coins de rue. Et encore ce ne sont pas les vôtres. Peut-être qu'ils ont été mal faits à la base. Ce n'est pas possible d'avoir une vessie aussi petite.

 

5. Les spécialités de plage

 

spécialité locales

 

Trop épicées, trop cuites ou trop grasses ! Tout est fait pour vous rendre malade. Le poisson par contre est frais. On ne peut rien dire. Il stagne dans le frigo depuis trois mois. Les frites manquent de sel mais curieusement, pas l'addition.

 

Pour plus de galères de vacanciers du mois d’août, ça se passe en page 2

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^