Quand on vous parle des pigeons, beaucoup d'entre nous ont une sale image de cette vermine volante. N'en déplaise au colombophiles que nous allons choquer au long de cet article. Nous allons vous expliquer pourquoi ce roucouleur pollue notre existence.
1. Il est malin
Source photo : flickr
Contrairement à ce que l'on peut penser, le pigeon est loin d'être stupide. Lors d'une expérience, il a été prouvé que le pigeon savait faire preuve de mémoire et de logique. On lui avait donné deux boutons : un vert et un rouge. Le vert donnant de la nourriture et le rouge rien du tout. Il n'a fallu que quelques minutes pour que ce parasite glouton abuse du bouton vert pour se remplir la panse. Certains disent que le ramier obèse continue encore aujourd'hui de presser ce bouton sans arrêt.
2. Il vous réveille le matin
Source photo : photobucket
Vous avez passé toute la soirée à écrire des articles méchants et stupides pour votre site web favori. Une fois votre quota de méchanceté épuisé et vos bouteilles de whisky vides, vous vous effondrez dans votre lit. Et qui vient roucouler vers 5 heures 30 du mat' ? Pas un gentil rossignol ou un petit moineau mignon. Non ! Un bon gros pigeon bien gras qui roucoule avec ses copains. Le seul moyen de virer l'insolent, est de taper contre le carreau ou de l'ouvrir. Là, vous retrouverez votre rebord de fenêtre couvert de fientes.
3. Il chie sur tout
Source photo : fwoosh
Vous venez de nettoyer votre voiture ? PAF ! Un beau colombin du cousin bâtard de la colombe. Vous avez un entretien pour un job et vous avez mis votre seul costume ? PAF ! Vous mangez une glace en plein air ? PAF ! Il faudrait glisser du pain au smecta dans le sac des petites vieilles qui leur donnent à manger.
4. Il n'ont pas de bras
Source photo : madmoizelle
Ils ont pas de bras les oiseaux, c'est affreux ! J'ai toujours l'impression qu'ils vont culbuter vers l'avant, ça n'a aucun sens !
5. Ils mangent tout
Source photo : the subwaydiaries
Et quand on vous dit tout, ça va de la pizza, au chewing gum ! Et ils ne vont pas se gêner pour venir bouffer votre kebab si ils peuvent. Même du poulet ! Ils mangent leur pauvre cousin sans aucun remord. De véritable enflures.
6. Ils s'attaquent à n'importe qui ou n'importe quoi
Source photo : giphy
Pour peu que votre trogne ne leur revienne pas, ou que vous ayez de le bouffe sur vous, le pigeon vous attaquera. Vieux, enfants, SDF ou handicapés personne ne leur échappe.
7. Le pigeon est moche
Source photo :elginpk
Tout est relatif, mais quand vous les voyez, vous ne pouvez pas trouver ça super élégant. Contrairement à leur cousine colombe qui mange du quinoa bio et fait du pilates. Le pigeon lui, dandine son gros cul pour manger du Macdo et piocher dans les canettes de Maximator. Ensuite, il ira racketter les petites vieilles qui donnent du pain aux canards.
8. Le bébé pigeon est moche
Source photo : vickereso
Une des lois de la nature voudrait que tous les bébés animaux soient mignons. Mais dès le départ, le pigeon est ignoble. Il n'a pas été gâté par la nature. Peut-être se venge-t-il sur le monde en vidant ses boyaux toutes les cinq minutes. Et en plus, ses camarades pigeons lui arrachent des plumes pour montrer leur domination.
9. Le pigeon n'est jamais seul
Source photo : reddit
Le pigeon n'est pas con. Il sait qu'en traînant en bande, il peut faire la misère au moineau mignon et au merle moqueur. En plus d'être moche, il est lâche. Bravo monsieur le pigeon !
10. Le pigeon n'est pas un symbole
Source photo : reddit
Certains oiseaux sont symboliques et sacrés. La colombe est symbole de paix. L'aigle est le symbole de la puissance et de la liberté. Même le pygargue à tête blanche est un symbole pour les américains. Le pigeon, par contre, n'est pas un symbole. Au pire, vous pouvez tenter d'en tirer un pigeon voyageur. Et encore vous verrez que même la Poste fait mieux le boulot. C'est dire !
11. Le pigeon se reproduit vite, trop vite
Source photo : baetlanguedoc
En plus de pouvoir se reproduire toute l'année. Le pigeon ne met qu'un petit mois pour faire des petits pigeonneaux. Le pigeon n'a aucune pudeur et fait ça en public. Devant vos gosses ! Il les regardera avec un air vicieux qui veut dire : "Tu vois gamin, c'est comme ça qu'on fait des bébés."
12. Le pigeon retrouve toujours son chemin
Source photo : bleacherreport
Impossible de semer un pigeon. Il sait où vous habitez et il n'oubliera jamais votre trogne. Dès que vous le bousculez un peu, vous pouvez être sûr qu'il va vous suivre. Et qu'il viendra souiller vos carreaux.
13. Il a déjà une mafia
Source photo : rspb
Vous vous souvenez de ces marchands qui vendent de la bouffe pour les pigeons ? Ils sont embauchés par les pigeons pour gagner du fric. Comment croyez-vous qu'ils financent leur plan machiavélique pour envahir le monde ?
Bien sûr cet article est à prendre au second degré. Les pigeons sont des animaux comme les autres. Ils ont plein de qualités et sont excellents avec des poids et une tranche de lard.
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook.