Ils peuvent faire les fiers les Parigots après le match de dimanche. On ne leur retire pas ça. Mais qu’ils restent dans leur ville terne et pluvieuse. Marseille c’est le soleil, la joie, le Sud quoi ! Voici 12 raisons pour lesquelles Marseille est meilleure que Paris. Mais non c’est pas de la mauvaise foi, voyons.
1. La pétanque
Ils nous font marrer vos Parigots qui jouent à la pétanque sur les quais de Seine. Mais quant on compare les scores des deux villes quand on parle de boules, il n'y a pas photo !
2. Le pastaga
Le symbole de la France, Messieurs les Parisiens, Jaune comme un soleil (que vous ne voyez jamais), frais et parfumé. Dégusté sur le Vieux Port, ça n’a pas de prix. Mais j’ai entendu que vous n’avez pas la mer. C’est dommage ça !
3. Le parler
Encore un petit truc que les parisiens ne comprennent pas. Prenez le temps d’articuler !
"L’acceng qui chante commeuh les cigaleuh !"
4. Le goéland
Apparemment à Paris ,vous ne savez pas ce que c’est. Peut-être un magasin pour gothiques rue Keller ? A Marseille, c’est ce qui remplace vos sales pigeons et vos mouettes maigrichonnes, ça a plus de gueule, non ?
5. La belote
Hé oui ! Peut-être qu’au foot vous avez gagné d’un malheureux but. Mais en attendant, le tournoi international de belote, c’est chez nous que ça se passe ! Quand il faut réfléchir plus de 10 secondes en dehors du stade...
6. Une cité millénaire
Marseille, c’est plus de 1415 ans d’Histoire. Alors qu'en -600, votre Lutèce c’était seulement deux-trois Gaulois dans leurs agachouns, pas plus. Vous sentez la Phocée qui se creuse ?
Et la Phocée se creuse encore plus en page 2 !
COMMENTER AVEC FACEBOOK