Contre l’avis des médecins le marché de l’hygiène intime cible les enfants

Non, les petites filles n’en ont pas besoin !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 16/10/2018 à 12:00
Soin

Même s'ils ne sont pas les seuls (puisque Hydralin, Saforelle ou encore Saugella font la même chose) Lactacyd vient de sortir son nouveau produit et sa nouvelle campagne publicitaire qui va avec : vendre des produits d'hygiène intime pour la mère et sa fille.

En plus d'être dérangeante, cette technique commerciale ne serait pas à prendre au sérieux du tout puisque les produits d'hygiène intime ne sont pas conseillé pour les enfants avant leur puberté - ou qui sont tout simplement inutile. Comme le dit la Dre Phryné Coutant-Foulc "ce sont des produits purement marketing : on cible une zone qui n'a pas lieu d'être ciblée ". Eh bien, ça a le mérite d'être clair !

femme, ventre

Source : Medisite

Mais alors, que utiliser ?

"Hormis des situations particulières, comme un diabète, une antibiothérapie prolongée, une baisse d’immunité ou une dermatose inflammatoire chronique, les petites filles n’ont pas de mycoses", souligne la Dre Coutant-Foulc.

alors

Source : Giphy

La docteur conseille simplement de prendre des produits pour tout le corps, même en cas de vulvites ou de vaginites.

Elle ajoute que les soins intimes ne sont d'ailleurs pas indispensables à l'âge adulte. Tous les magazines en vantent les vertus alors qu'ils ne devraient être utilisé qu'en cas de problème et non quotidiennement.

Source : Giphy

Le pire dans cette histoire et que l'on incite dès le plus jeune âge les femmes à utiliser ce genre de produits pour créer un besoin chez elles.

De quoi remettre en cause quelques principes !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.

Laisser un commentaire

* Champs requis