« Hypocrite », « écœurant » : Jacques Legros se fait étriller sur la Toile !

Les fans de son éternel rival ne semblent pas le porter dans son cœur.

Par Aylan-afir Modifié le 06/03/2023 à 19:49
Notez cet article

À l'occasion de l'anniversaire de la mort de Jean-Pierre Pernaut, le présentateur du 13H sur Jacques Legros n'a pas omis de lui rendre hommage en direct. Un discours qui a soulevé la colère des internautes. On vous explique pourquoi.

 « J'ai le cœur serré, ma vie a basculé sans toi »

C'est le 2 mars 2021 que les médias nous annonçaient que Jean-Pierre Pernaut, aux commandes du JT de 13H de TF1 pendant 33 ans, nous quittait, suite à un long combat contre un cancer du poumon. Un an après le décès du présentateur qui a fait les beaux jours de la première chaîne, les internautes ont inondé les réseaux sociaux avec des messages touchants

https://twitter.com/nmarquaypernaut/status/1528055064975265793

Nathalie Marquay a également posté un message déchirant sur son compte Instagram, en légende d'une vidéo d'elle en train de jardiner et de nettoyer sa maison. Une vidéo prise par le défunt.

« Mon amour, tu m'avais filmée en cachette pendant la Covid, on avait bien ri en regardant la vidéo. J'ai le cœur serré, ma vie a basculé sans toi, j'avance grâce aux enfants, Lou (20 ans) et Tom (19 ans) et pour toi. Je t'aime », pouvait-on lire en légende.

Jacques Legros, violemment lynché par les internautes !

« Un an après, personne n'a oublié celui qui a présenté ce journal durant près de 33 ans ! Avec son franc-parler, sa
bonne humeur et surtout son amour pour nos régions, en Picardie, sa région de naissance et de cœur, tout le monde
lui rend hommage… ».

Voilà le discours en hommage à l'icône du 13h qu'a tenu Jacques Legros à l'antenne, le 2 mars. Un hommage qui a suscité des remous sur la Toile. « Un hommage par celui qui l'a atomisé dans nombre d'interviews et dans un livre… Laissez-moi rire svp », « Ce n'est pas un peu hypocrite cet hommage de la part de ce Monsieur  ? », « Jacques Legros qui lui rend hommage alors qu'il ne pouvait pas le blairer », « Écœurant, ce Jacques Legros ». Voilà qui est dit !

Jacques Legros : « Nous n'étions pas amis, mais pas non plus ennemis »

La raison de tous ces messages virulents ? Il faut dire qu'après le décès du père de Lou et Tom, l'éternel joker de JPP avait sorti un livre autobiographique intitulé Derrière l'écran, 40 ans au cœur des médias. Dans cet ouvrage, il s'est laissé aller à quelques confidences sur les rapports souvent compliqués qu'il entretenait avec Jean-Pierre Pernaut.

« Nous n'étions pas amis, mais pas non plus ennemis. Je dirais juste que nos relations étaient plus distantes et moins lisses qu'on aurait pu l'imaginer. Sa présence a été rarement pesante. Sauf à la fin, au moment du confinement. Nos relations se sont alors tendues », raconte-t-il dans son livre.

Et ce n'est pas la seule raison pour laquelle Jacques Legros s'est mis à dos les fans de Pernaut. L'animateur de 71 ans était aux abonnés absents lors des obsèques de JJP. « Me joindre au concert de pleureuses en lunettes noires, ce n'est pas mon truc. Et par respect pour Jean-Pierre, j'ai fait mon job de joker et on n'a parlé que de lui pendant ce journal en serrant les poings d'émotion », avait-il déclaré à nos confrères de Buzz TV.

Laisser un commentaire

* Champs requis