Ikea va construire 30 000 logements pour loger les victimes de guerre et de catastrophe

Des maisons à monter en 4h… pour les plus doués !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 13/06/2015 à 19:27
Maison Kit Ikea Bann
La célèbre marque suédoise de meubles en kit à monter soi-même (oui, je veux bien sûr parler d'Ikéa) a fait sa B.A. de l'année. Elle vient d'annoncer qu'elle allait créer des maisons en kit à destination des réfugiés victimes de guerre ou de catastrophes naturelles. Déjà 10 000 maison vont être construites cette année, si tout va bien ! Bravo !

Fidèle à la technique qui a fait son succès, Ikéa va proposer aux personnes dans le besoin partout dans le monde des maisons à construire soi-même, en seulement 4 heures pour les plus doués. Ces abris temporaires ont une durée de vie de trois ans, font 20m2 et peuvent accueillir 5 personnes.

Sur les 5 personnes, il y en aura bien une pour réussir à construire cette maison en kit !

maison kit Ikéamaison kit Ikéa

Ikéa n'a pas que des mauvaises idées, loin de là. Malgré quelques scandales, ce super projet annoncé par la fondation de la marque suédoise va pouvoir redorer son image.

Ces maisons solidaires ne coûtent que 1000 euros l'unité et seront produites par le Haut Commissariat pour les réfugiées des Nations Unies et l'entreprise non lucrative Better Shelter. Encore mieux : elles produiront de la chaleur et de l'électricité ! Vous imaginez le luxe pour des familles qui vivent depuis des mois dans des conditions déplorables dans des camps de réfugiés. Bravo encore.

maison kit ikea

Les premières ont été déjà été construites, en Irak et en Éthiopie. Vivement la suite !

En bonus : Voici la Soleta zeroEnergy, la maison qui allie beauté et écologie pour un prix super accessible

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.