Koh-Lanta : Pascal Salviani, ex-candidat, charge Denis Brogniart !

Un avis sans langue de bois !

Par Aylan-afir Publié le 24/02/2023 à 16:54
Notez cet article

Invité sur le plateau de TPMP, un ancien candidat de Koh-Lanta, Pascal Salviani, atomise le présentateur de l'emblématique programme de la première chaîne, Denis Brogniart.

Des audiences qui laissent à désirer

Le 21 février 2023, la 21e saison de Koh-Lanta était lancée. Cette année, c'est dans une péninsule aux Philippines que les 20 candidats vont s'affronter à travers de multiples épreuves, afin de remporter un chèque de 100 000 euros. Cependant, pour cette nouvelle saison, le public ne semble pas au rendez-vous. En effet, le premier épisode a à peine réuni plus de 3 millions de téléspectateurs. Des audiences assez faibles comparées à celles des saisons précédentes.

Au lendemain du démarrage que nous pouvons qualifier de catastrophique, Touche pas à mon poste s'est emparée de cette information afin que chaque chroniqueur autour de la table puisse donner son avis sur le sujet. À cette occasion, Pascal Salviani, un ex-finaliste de Koh-Lanta, était l'invité de Cyril Hanouna. Selon le quinquagénaire, cette baisse d'audience n'est pas surprenante vu les nombreuses polémiques qu'il y a eu autour de Denis Brogniart, mais également autour de l'émission.

« Pas question que je revoie sa tête »

Souvenez-vous, durant l'édition All Stars de l'émission, un scandale a éclaté suite aux tricheries de certains candidats qui avaient obtenu de la nourriture de la part des locaux. Un événement qui a entaché la crédibilité du programme.

https://twitter.com/monascope7/status/1628339815056912384

« Il y a eu beaucoup de scandales. Il y a eu de la triche, c'est ce qui a fait le plus mal dans l'histoire de Koh-Lanta. Ça les a mis par terre. Et Denis Brogniart, après ce scandale, a fait du mal. Il y a une solidarité avec les femmes. Il y a beaucoup de femmes qui doivent dire "pas question que je revoie sa tête". Je le vois sur les réseaux sociaux », a déclaré Pascal Salviani.

Il est revenu, par la suite, sur le comportement inapproprié de l'animateur de envers Charlotte Namura : « Ça a été drôlement étouffé parce que je trouve que c'est un gros scandale. Il y a des dommages collatéraux. N'allez pas demander à Charlotte et à Jean-Luc, son mari, dans quel état ils sont. Allez demander à la jeune fille qui est toujours en psychiatrie depuis juillet… », ajoute l'ancien candidat, un brin révolté.

Pascal Salviani : « Ce n'était plus le même »

Interrogé au sujet de la personnalité du présentateur emblématique, l'ancien candidat des Anges de la téléréalité a répondu que Denis Brogniart n'était malheureusement plus l'homme qu'il avait connu à l'époque. « J'ai fait l'édition 2016. J'avais un super mec en face de moi. Un super humain, discret, pas de réseaux sociaux. Il était calme et on le respectait aussi parce qu'il n'intervenait pas. En 2018, quand j'ai refait Koh-Lanta, ce n'était plus le même », confie-t-il.

Il poursuit : « Ce n'est que ma vision, mais il a pété les boulons. (...) Ces comportements, il les a déjà eus avec d'autres joueurs et d'autres personnes. (...) On n'a plus Denis Brogniart qui vous suit (ndlr : sur les réseaux), qui vous parle ».

Pascal Salviani affirme que lorsqu'il avait appris la polémique qui était autour du présentateur de Koh-Lanta, cela ne l'avait pas surpris. « Soit, vous êtes un physique qui prend de la place, donc il ne va pas affronterJ'ai eu le cas sur l'orientation et il a reculé, mais il punit après, se souvint-il. Avec les femmes, il a un pouvoir au-dessus et il se laisse aller. Aujourd'hui, quand c'est arrivé il y a quelques semaines, je me suis dit "Ça y est, ça sort comment il est !" ».

Des propos auxquels le principal concerné n'a pas encore réagi, mais qui seront loin de lui plaire !

Laisser un commentaire

* Champs requis