Il a tout fait pour sauver sa chienne !
« Je suis prêt à vendre ma maison » : le combat de Jaxon pour sauver sa chienne, malade
C’est bien connu, adopter des animaux, c’est comme avoir des enfants. Il faut les aimer, leur offrir un bon cadre de vie et bien s’en occuper. Et Jaxon Feeley ne s'est pas arrêté là. L’homme n’a pas hésité à lancer une cagnotte pour faire soigner sa chienne, Rambo.
Rambo était gravement tombée malade, et son maître n’avait pas assez d’argent pour lui payer les frais vétérinaires. La cagnotte qu’il a lancée sur les réseaux lui a rapporté plus de 30 000 euros !
« Je ne laisserai pas mourir mon chien ! »
Le soir du 20 janvier dernier, la chienne de Jaxon est tombée malade, elle vomissait beaucoup. Son propriétaire l’a immédiatement conduite à une clinique vétérinaire. Dès que le vétérinaire l’a vue, il l’a directement transférée en soins intensifs, son état était critique !
Le vétérinaire était formel, Rambo avait subi un choc hypovolémique qui a altéré ses fonctions pulmonaires et cardiaques. Elle avait besoin de plusieurs jours de soins en urgence, et devait être constamment surveillée. En plus de cela, on lui a diagnostiqué une pneumonie et une gastro-entérite.
Jaxon était prêt à tout pour sauver sa chienne. Il explique à BFM TV : « Je sentais qu’elle déprimait, je ne voulais pas qu’elle abandonne. Je la voyais toutes les quatre heures pendant 10 minutes pour qu’elle sache que j’étais là. Je dormais dans ma voiture entre 3h et 5h du matin ».
Des frais vétérinaires qui s’élèvent à 20 000 euros…
Jaxon espérait de tout son cœur que sa chienne se rétablisse vite. Toutefois, il devait voir la réalité en face. Les soins vétérinaires étaient trop chers. Il ne pouvait les assumer, mais il était prêt à tout pour sauver Rambo. Après une semaine en clinique, les soins vétérinaires de Rambo s’élevaient à près de 13 000 euros. En outre, chaque jour de plus en clinique était facturé à 1 100 euros.
Malgré cela, le compagnon de la chienne de deux ans n’a pas abandonné, et était même prêt à vendre sa maison. Il a décidé de lancer une cagnotte sur le site « Gofundme » pour demander l’aide des internautes. Son histoire les a profondément touchés, et beaucoup se sont montrés généreux.
« J’écris ceci pour demander une toute petite aide que vous pouvez fournir pour m’aider à ramener mon petit ange à la maison », explique le maître dans la cagnotte qu’il a lancée le 27 janvier. Désormais, elle dépasse les 32 000 euros, une somme que Jaxon n’aurait jamais cru pouvoir atteindre, c’était fou !
Il dépense plus de 20 000€ pour son chien atteint d'une maladie grave https://t.co/UAkpsRV693 pic.twitter.com/pd9Z6XHLQA
— Tribunal du net (@Letribunaldunet) February 8, 2023
Rambo est rentrée chez elle
Après avoir passé plus de dix jours en clinique, Rambo est enfin rentrée chez elle. Bien qu’elle se porte mieux qu’avant, elle n’est malheureusement pas tout à fait guérie. « Elle va beaucoup mieux qu’avant. C’est une battante. Elle ne s’appelle pas Rambo pour rien ! » confie Jaxon sur son compte Instagram.
Il a ensuite remercié tout le monde de lui avoir apporté du soutien et de l'amour durant cette période si difficile. Il conclut : « Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point je suis reconnaissant pour l’amour, le soutien et les dons de chacun au cours des deux dernières semaines ».