Isabelle Balkany dit tout ce qu’elle pense de Pierre Palmade.
« Il est camé » : Isabelle Balkany donne son avis sur Pierre Palmade
Isabelle Balkany semble se porter comme un charme malgré la maladie. Récemment, l'épouse de l'ancien maire de Levallois-Perret est apparue sur le plateau de l'émission Chez Jordan. Elle y a évoqué de nombreux sujets personnels, dont son deuxième cancer et le montant de sa retraite. Elle est également revenue sur l'affaire Palmade.
Isabelle Balkany atteinte d'un deuxième cancer
Isabelle Balkany n'était pas seule, mercredi 5 avril, sur le plateau de l'émission de Jordan De Luxe. Patrick Balkany, fraîchement sorti de prison, était également présent. Les deux époux ont répondu aux questions de l'animateur avec franchise.
Atteinte d'un cancer du pancréas, la femme de l'ancien maire de Levallois-Perret a commencé par donner des nouvelles de sa santé. « C'est le deuxième cancer, puisqu'il y a un an, on m'a trouvé un cancer du poumon, dont j'ai été opérée », a-t-elle indiqué. « Je n'ai pas peur parce que je ne sais pas ce que c'est que la mort, je m'accroche comme une teigne », a-t-elle ajouté avec un brin d'humour.
Dans la foulée, Isabelle Balkany a tenu à afficher son soutien à toutes les personnes malades à qui elle adresse un message d'espoir : « Je voulais leur dire que le monde est beau, pas celui des humains, mais celui de la nature et des animaux. Si je n'avais pas mes trois chiens et mes deux chats, je ne pourrais pas combattre comme je le fais », a-t-elle avoué.
Isabelle Balkany s'est, par ailleurs, montrée très franche lorsque Jordan De Luxe l'a interrogée au sujet du montant de sa retraite. « Je dois arriver, le tout cumulé (mais c'est compliqué parce qu'il y en a qui sont payés par trimestre, d'autres tous les mois), à 3 500 euros par mois. Ce n'est pas énorme », a déploré celle dont le mari a récemment été condamné pour fraude fiscale.
Il lutte contre un cancer généralisé des os et est très handicapé... Moi, je suis à ses côtés, vous, derrière votre clavier comme un con !
— Isabelle Balkany (@ibalkany) November 14, 2021
« On ne peut pas le désintoxiquer dans une taule ! »
L'animateur a aussi tenu à interroger les époux Balkany sur les personnalités qui font l'actualité. Il était donc impossible pour Jordan De Luxe de ne pas évoquer le cas Palmade. Et on peut dire qu'Isabelle Balkany s'est montrée plutôt compatissante à l'égard de l'humoriste. Elle estime, d'ailleurs, que les médias en font « trop » sur cette affaire.
« Il a fait un accident épouvantable, il y a une femme qui a perdu son enfant. Il y a un petit garçon que j'ai vu à la télé encore un mois après avec des attelles, il y a un papa qui n'est toujours pas sorti de l'hôpital. C'est horrible. Il est camé, il faut le soigner », a-t-elle suggéré. « Il faut le désintoxiquer ! Le seul problème, c'est qu'on ne peut pas le désintoxiquer dans une taule ! Il faut qu'on le désintoxique dans un hôpital. Si on veut qu'il soit jugé, ce qu'il mérite, il faut qu'il soit à peu près net », a renchéri Isabelle Balkany.
Comme on le rapportait dans cet article, la santé de Pierre Palmade s'est nettement dégradée ces dernières semaines. Selon son avocate, Me Céline Lasek, l'humoriste, qui est toujours sous contrôle judiciaire, se déplace désormais en fauteuil roulant.