Il exécrait ces deux chanteurs.
« Il les trouvait inhumains » : voici les deux chanteurs que Johnny Hallyday n’aimait pas
L'un des employés de Johnny Hallyday a fait quelques révélations sur le chanteur. Il a balancé le nom de deux artistes que le rockeur ne pouvait plus voir en peinture.
« Cela finissait par devenir épuisant »
Le 5 décembre 2017, le monde de la musique perd l'un des symboles du rock français. Cela fait maintenant plus de cinq ans que Johnny Hallyday nous a quittés, laissant derrière lui un héritage musical qui continue d'inspirer toutes les générations, ainsi que des milliers de fans dévastés et n'arrivant toujours pas à accepter sa mort.
Quand l'occasion se présente, certains ne manquent pas de rendre hommage à Johnny à travers des chansons, des documentaires ou simplement en partageant quelques anecdotes à son sujet. C'est le cas de Sacha Rhoul, l'ancien secrétaire du chanteur, et Jean Basselin, son intendant particulier. Les deux hommes ont d'ailleurs mis sur papier tous les souvenirs qu'ils ont pu partager avec Johnny Hallyday. Dans le livre, intitulé Johnny Hallyday et les anges gardiens, la vérité enfin révélée, paru en 2020, les adeptes du chanteur disparu peuvent retrouver des anecdotes insoupçonnées sur leur idole.
Quel plaisir de partager avec vous cette version de "Les coups" par @FFF_musique !https://t.co/DDsPzT9W6H pic.twitter.com/7yQ7jtErPY
— Johnny Hallyday (@JohnnySjh) November 24, 2017
Ses ex-collaborateurs sont aussi revenus sur la relation qu'il entretenait avec la comédienne Adeline Blondieau. Selon eux, cette dernière lui a fait vivre un véritable cauchemar. Pour rappel, le chanteur s'était mis en couple avec la comédienne de 28 ans sa cadette en 1989.
« Elle se comportait comme une gamine. (...) le courant n'était pas passé. (...) Cela finissait par devenir épuisant. Comme il était très amoureux, on ne pouvait pas faire la moindre remarque ni la moindre critique, où il se mettait en colère immédiatement », a révélé Jean Basselin dans son livre. « Je n’ai jamais su s’il se rendait compte de ce qui se passait dans son dos, ou s’il fermait volontairement les yeux. J’ai été remplacé par un des amis d’Adeline. Elle et moi, nous étions trop différents », a-t-il ajouté.
« Les seuls mecs que Johnny n’aimait pas... »
Aujourd'hui âgé de 83 ans, l'ancien homme à tout faire de Johnny Hallyday a accordé une interview à nos confrères du Parisien lors de laquelle il s'est laissé aller à quelques confidences sur sa relation avec le défunt musicien. « J’étais prêt à donner ma vie pour ce mec, mais vivre avec lui, 24 heures sur 24, c’était costaud », se remémore-t-il.
En revanche, il a tenu à souligner que le père de Laura Smet faisait preuve d'une immense générosité. En effet, de temps à autre, le Taulier remettait à Sacha Rhoul des enveloppes de billets destinées aux personnes et familles nécessiteuses. Chose que très peu de personnes savaient, car « il ne voulait pas que ça se sache ».
pic.twitter.com/smGQDKedg0. Avec mon manager Sacha Rhoul pendant le Johnny Circus
— Johnny Hallyday (@JohnnySjh) February 20, 2015
Toujours pour le Parisien, l'ancien secrétaire a fait savoir que Jean-Philippe Smet, de son vrai nom, s'entendait bien avec tout le monde, mais il y avait certaines personnes qu'il était loin de porter dans son cœur.
« Les seuls mecs que Johnny n’aimait pas, c’est Claude François et Dick Rivers, car il les trouvait inhumains avec leur entourage », a-t-il révélé. Il ajoute, concernant Claude François, que « quand Johnny était fatigué, il voulait lui casser la figure. C'est parti d'une histoire de femmes. Mais surtout, il ne l’aimait pas parce qu’il insultait ses musiciens et ses techniciens et les insultait en public ».
Par ses propos, Sacha Rhoul confirme qu'il y avait bel et bien une rivalité entre Johnny et les deux hommes.