Cet Etat a inscrit la défense de l’environnement dans sa Constitution //
En même temps c’est normal avec un président nommé « Champion de la Terre »
Les îles de Palaos : si vous voulez les visiter, il faudra prêter serment
Source : Wikipédia
Le pays est connu pour son grand intérêt envers l'environnement. Depuis leur indépendance en 1994, les îles ont instauré la défense de l'environnement naturel dans leur Constitution. La nature prend une place très importante dans la société pour préserver les fabuleux paysages que l'on peut y voir.
Source : LaPresse
C'est pourquoi, si vous souhaitez aller y faire un tour, vous devrez prêter serment. Ce serment est tamponné directement sur le passeport et on peut y lire : "Je vous fais le serment comme invité de protéger et préserver votre magnifique archipel. Je promets de marcher avec légèreté, de me comporter avec bienveillance et d'explorer avec discernement".
Vous êtes prévenus. Non seulement on sait que vous êtes vous aussi des défenseurs de l'environnement et que vous faites très attention mais là, pas de doute puisque pas le choix !
Source : Seven Seas
Notons pour finir que le président a déjà reçu le prix de "Champion de la Terre" de la part des Nations Unies. En effet, en 2015, le président a décidé de mettre les eaux territoriales au rang d'espaces protégés.