Ces taux ont été causés par des 67 essais nucléaires américains
Des îles paradisiaques vers Hawaï sont 10 fois plus radioactives que Tchernobyl
La catastrophe de Tchernobyl fut un véritable drame environnemental qui a condamné toute une zone à des taux de radioactivité élevés pour des milliers d'années. Et malheureusement d'autres régions du monde ont été exposées à cause de l'homme à des taux de radioactivité extrêmes à l'image des îles Marshall situées entre les Philippines et Hawaï. C'est en tout le constat d'une étude publiée récemment dans Live Science.
source : ©Creative Commons
Ces île paradisiaques heureusement inhabitées ont en effet été le théâtre il y a une soixantaine d'années de tests d'armes nucléaires par les américains. Sur une période de 12 ans, un total de 67 armes nucléaires larguées dans cette région. Aujourd'hui, certaines îles atteignent des taux d'éléments radioactifs jusqu'à dix fois supérieurs à ceux de Tchernobyl. Les chercheurs ont également constaté que les taux de césium 137 présents dans les fruits comme les noix de coco étaient supérieurs aux normes internationales de sécurité et cherchent maintenant à évaluer les conséquences de ces essais sur les écosystèmes marins.
Mais malheureusement, il est à présent impossible de réparer cette énorme bêtise humaine et comme d'habitude, c'est la planète qui en pâtit...
Partage cet article à tes potes qui n'ont probablement jamais entendu parler de cette catastrophe environnementale.