A Dubai, la police roule en Ferrari et en Lamborghini ! Normal !
25 faits incroyables et bizarres que vous ne saviez pas sur Dubaï
Un quart des grues mondiales (24% des grues pour être exact) est en ce moment en train de fonctionner à Dubaï !
Ça en fait des constructions géantes !
La police de Dubaï roule dans des magnifiques voitures de sport
On peut la voir dans des Ferrari FF (367 000 euros), des Lamborghini Aventador (291 000 euros). Il y a même une Aston Martin One-77 qui coûte environ 1 310 000 euros en circulation ! C’est la police la plus rapide du monde !
Un architecte polonais a proposé un projet faramineux pour le tournoi de tennis de Dubai...
... un court sous-marin ! Maintenant, il attend les investisseurs et les pétro-dollars !
En attendant, il n’y a qu’à Dubaï où on peut jouer au tennis en se croyant sur une autre planète !
En fait, c’est l'héliport de l'hôtel Burj al Arab qui avait été déguisé en court pour une opération marketing !
Le pourcentage de criminalité est de… 0% à Dubai
C’est l’une des villes les plus sûres du monde. En même temps, les lois sont tellement strictes… Et puis, on parle là de la criminalité officielle !
A Dubai, on ne paie pas d’impôts
Cela facilite encore plus la possibilité de devenir riche dans cette capitale de l’opulence !
Dubai est en train de construire une véritable ville climatisée
Cette ville de vacances couvrira une superficie de 445 km carrés soit 2,25 fois la taille de Monaco. Elle aura même des passerelles climatisées pour relier les différents quartiers !
4,4 piscines olympiques de pétrole chaque jour !
Au début des années 90, l’état de Dubai produisant 400 000 barils de pétroles par jour ! Aujourd’hui, la production oscille entre 50 000 et 70 000 barils quotidiens. C’est suffisant pour remplir 4,4 piscines olympiques chaque jour !
La population de Dubai (2,1 millions d’habitants) se compose de plus de 83% d’immigrés
Seuls 15% à 17% de la population de Dubaï sont Emiratis. La grande majorité vient d’Inde, du Pakistan, et du Bangladesh, souvent venue pour travailler dans le secteur de la construction. Les Indiens représenteraient près de 50% de la population.
Un ouvrier se suicide tous les 4 jours !
Les conditions de travail à Dubai sont très difficiles. Par exemple, il faut que la température soit supérieure à 50°C à l’ombre pour que le travail soit stoppé. En moyenne, il y a un suicide tous les 4 jours chez les ouvriers !
Le Dubai Mall est le plus grand centre commercial au monde
Vous y découvrirez plus de 1200 boutiques, ainsi que l’un des aquariums les plus grands au monde, mais aussi une… patinoire olympique !
On peut y skier sous 40°C !
Le Ski Dubai se trouve dans le Dubai Mall : entièrement factice, il recrée les conditions d'une station de sport d'hiver même s'il fait 40 degrés dehors. On n'ose à peine imaginer la facture !
Gold to go
A Dubaï, il est possible de retirer de l’or directement depuis les distributeurs automatiques : c’est pratique pour payer cash une voiture ou une maison qui coûte quelques millions !
A Dubaï, les guépards (et autres animaux dangereux) sont sages comme des toutous
Tout s’achète, surtout là-bas. Même le droit de posséder des animaux de compagnie sauvages qui seraient interdits partout ailleurs !
Des dents qui valent de l'or
Quand vous avez un problème aux dents, les dentistes de la clinique SameDay peuvent vous proposer de vous envoyer chercher en Rolls-Royce Ghost, avec chauffeur, évidemment.
2,5 fois la contenance de l'Empire State Building en sable !
Pour construire l’archipel artificiel de Palm Islands, les Dubaïotes ont importé 94 millions de mètres cubes de sable ! Avec ça, ils auraient pu remplir 2,5 fois l’Empire State Building
No vote !
Dubaï fonctionne sous un régime autocratique : dans cette monarchie héréditaire, le droit de vote n’existe pas, bien qu’il existe des libertés sociales…
Il n'y a pas de femmes à Dubaï !
Dans l’Emirat de Dubai, les femmes ne représentent qu’un quart de la population, et à peine 14% de la population active !
C’est à Dubai que l’on trouve le seul hôtel 7 étoiles du monde
L’hôtel Burj Al Arab est le 4e plus grand hôtel du monde mais 39% de son espace est encore inutilisé ou inhabitable ! Une nuit dans la Suite Royale ? 15 000 euros !
Un hôtel en or !
Le Burj Al Arab contient une quantité d’or équivalente à la taille cumulée de 46 265 tableaux de la Joconde. L'intérieur de l'hôtel Burj Al Arab est en effet recouvert d'environ 1790 mètres carrés de feuilles d'or 24 carats.
Eau de mer potable !
1,26 milliard de litres d'eau de mer sont dessalés chaque jour à Dubai. Cela permet d’assurer de l’eau potable à tout le monde dans cette ville aride mais en pleine expansion !
La construction d’un parc d’attractions géant a débuté à Dubaï
Dubailand coûtera environ 47 milliards d'euros…
A Dubaï, un phénomène rare : des pluies de billets
En février 2015, une pluie de billets de 500 dirhams (120 euros) a provoqué un mouvement de foules dans les rues. En tout, près de 680 000 dollars ont été collectés. La police est arrivée tardivement sur les lieux et on ignore la source de ce « don » plutôt généreux.
Des robots plutôt que des enfants !
Avant pour les courses de chameaux, on choisissait des petits enfants comme jockeys ce qui avait entrainé un trafic d’enfants venant de pays pauvres. Désormais, ce sont des robots qui montent les chameaux !
4 hommes plus riche qu'un pays !
D’après Forbes, les fortunes cumulées de Abdul Aziz Al Ghurair, Majid Al Futtaim, Khalaf Al Habtoor et Abdulla Al Futtaim (4 milliardaires qui résident officiellement à Dubai) atteignent les 13,72 milliards d'euros et dépassent le PIB du Honduras !
Alors, ça vous donne envie d'y aller en vacances ?