Un dispositif révolutionnaire parfait pour les relations à distance ?
Insolite : embrasser à distance est désormais possible avec cette bouche en silicone
Récemment, un groupe de chercheurs chinois a fait breveter une invention à la fois révolutionnaire et surprenante. Il s'agit d'une bouche en silicone qui permet d'embrasser son partenaire à distance.
Un gadget, approuvé par l'institut professionnel de la technologie de Changzhou, en Chine. Mais comment fonctionne-t-il ? Est-ce agréable de s'en servir ? On vous dévoile tout !
Une bouche connectée
Pour utiliser cette fameuse bouche en silicone, il suffit de la connecter à son smartphone via Bluetooth. Elle fonctionne grâce à une application mobile, qu'il faut préalablement télécharger sur son appareil. Bien évidemment, les deux personnes devront être munies de ce dispositif, afin de pouvoir échanger des bisous.
Concrètement, chaque personne devra, derrière son écran, embrasser la bouche en silicone. De l'autre côté, son interlocuteur va, lui aussi, placer ses lèvres sur celles de son dispositif pour ressentir les baisers de son compagnon. C'est un chercheur au nom de Jiang Zhogli qui a eu l'idée de créer cet objet.
Lui et sa conjointe vivent une relation à distance depuis un long moment. Pour se sentir proche d'elle, il a trouvé un moyen ingénieux pour l'embrasser malgré les kilomètres qui les séparent. Le plus surprenant dans l'histoire, c'est que cette bouche en silicone donne la sensation de recevoir de vrais baisers. Cet effet est dû aux capteurs de mouvement présents dans le dispositif, qui permettent de reproduire le mouvement de la bouche de son interlocuteur.
Mais si cet appareil semble faciliter la vie de son inventeur et sa compagne, il est loin de faire l'unanimité sur la Toile.
Un dispositif qualifié de « vulgaire » et d'« effrayant » par les internautes
Cet objet a été conçu pour les couples qui vivent une relation à distance. Cependant, son application reprend le concept de Tinder, en version baiser. En effet, les utilisateurs peuvent embrasser des inconnus, à condition de matcher au préalable. Une fonctionnalité intéressante pour les célibataires qui sont à la recherche de l'âme sœur.
Remote kissing device for long-distance lovers, invented and patented by Chinese university student in Changzhou City.
The mouth-shaped module, served as an inducing area for lovers to make the kiss and then it can transfer kiss gesture to the "mouth" on the other side. pic.twitter.com/5i2ogMiUXe— China in Pictures (@tongbingxue) February 22, 2023
Ils pourront ainsi partager un moment intime derrière leur écran, avant de passer à l'étape du premier date. Mais depuis sa sortie, cette bouche connectée en silicone fait polémique, notamment en Chine. En effet, les internautes sont nombreux à critiquer ce dispositif sur Weibo, la version chinoise du réseau social Twitter. Selon eux, il est « effrayant » et « vulgaire ». Cet appareil a également fait l'objet de critiques sur Twitter. « C'est super bizarre », « ça m'a convaincu qu'avoir une relation à distance est une très mauvaise idée », pouvait-on lire.
D'autre part, beaucoup estiment que cette bouche a été inventée dans la série The Big Bang Théorie, il y a 12 ans, par Raj et Howard. Mais ce qui préoccupe le plus les internautes, c'est le fait qu'elle soit accessible à tous, notamment aux mineurs. Les parents redoutent l'influence qu'elle pourrait avoir sur leurs jeunes enfants.
Pour rappel, un objet similaire avait été commercialisé auparavant. Il s'agit du Kissinger, qui repose sur le même principe de cette bouche en silicone, mais dont les lèvres sont beaucoup moins réalistes.
Alors, pour ou contre ce dispositif de bisous à distance ?