Who run the world ? CATS ! Ou plus exactement, l'association Citizens Advertising Takeover Service. Oui, donc le C.A.T.S. C'est à ce collectif anglais que l'on doit la nouvelle passion des réseaux sociaux et des usagers du métro londonien : des photos de chats.
En effet, des photos de chats ont envahi les emplacements d'affiches de la station de métro Clapham Common à Londres, afin de lutter contre le matraquage publicitaire. Mais cela n'a pas été sans frais ! L'idée assez insolite de CATS a été financée par le biais d'un Kickstarter, puisqu'il s'agissait d'acheter les panneaux publicitaires pour pouvoir en bénéficier librement. Ce sont donc 68 panneaux publicitaires qui seront remplacés par nos amis les rois d'internet, pour une durée de deux semaines.
Source photo : bbc.co.uk
Source photo : bbc.co.uk
Source photo : bbc.co.uk
Source photo : bbc.co.uk
Source photo : bbc.co.uk
Source photo : bbc.co.uk
Source photo : bbc.co.uk
Les voyageurs en sont plus que ravis, puisque ce sont en masse qu'ils se sont mis à photographier et partager ces nouvelles affiches qui sont devenues virales ! C'est une double réussite pour CATS, puisque non seulement l'impact publicitaire a été réduit, mais que la campagne d'affichage de chats a eu pour effet de sensibiliser à la cause animale, notamment pour venir en aide aux animaux abandonnés.
Alors les gars, on attend quoi pour faire la même chose à Paris ? Pour une fois qu'on kifferait faire un changement à Châtelet...!
Si cet article t'a plu, partage-le avant de donner ta langue au chat ! Tu peux aussi liker la page Pause Cafein pour plus d'articles ;)
Vidéo bonus : 10 chats thug life qui profitent à fond de la plage
COMMENTER AVEC FACEBOOK