Dans la vie, on utilise une multitude d'objets sans vraiment y réfléchir. Mais si on y regarde de plus près, on peut voir que nous ne les utilisons pas de la bonne façon. Heureusement, Pause Caféin veille au grain et redonne vie à certains objets considérés comme secondaires pour de mauvaises raisons !
1. Les pâtes chinoises en plat
Vous avez du mal à manger dans les boîtes en cartons qui contiennent vos pâtes ? Il vous suffit de déplier le carton, c'est fait pour ça.
2. Le beurre de cacahuète
Pour que votre pot de confiture ou de beurre de cacahuète présente un contenu homogène, il vous suffit de le stocker la tête en bas.
3. La canette
La paille de votre canette n'arrête pas de se balader. Il vous suffit d'utiliser le petit trou de la languette, elle a été crée pour cela !
4. La compote
Vous n'avez pas de cuillère pour votre pot de compote ? Rien de plus simple : il vous suffit d'utiliser l'opercule et de le plier pour en faire une cuillère.
5. Le trou de la casserole
Vous ne savez pas pourquoi votre casserole a un trou au bout du manche ? Non seulement on peut s'en servir pour pendre la casserole mais aussi pour soutenir la cuillère en bois durant la cuisson.
6. Le débouche-tout
Si un débouche-évier s'appelle un débouche-évier, c'est pour une raison précise. Pour les toilettes, on utilise un autre objet appelé le débouche-toilette, tout simplement.
Pour encore plus d'utilisations singulières d'objets du quotidien, c'est en page 2 que ça se passe !