Le diable est dans les détails. C'est ce qu'on se dit quand on découvre cette histoire qui s'est déroulée dans la ville de Newark, entre Baltimore et Philadelphie (USA). Il a suffit qu'un papa fasse des tresses africaines à sa fille pour déclencher un véritable incident diplomatique dans la famille !
Nick Harris est afro-américain. Il a eu une adorable fille métisse avec "Sam", dont il est désormais séparé. Les deux parents fonctionnent donc sur le système de la garde alternée.
Ce week-end-là, la fillette est avec son papa, qui est barbier-coiffeur de métier. Ce dernier décide de lui faire une petite coupe de cheveux : des tresses africaines. Fier de lui, il partage le résultat de son travail avec la maman et là, le drame éclate !
Tellement choqué par les propos de son ex-compagne, Nick finit par poster des captures d'écran de leur conversation par textos... afin d'être sûr que ce n'est pas lui qui est fou :
Voici la traduction des échanges de SMS entre le père et la mère. Et vous allez le voir, cette dernière n'est vraiment pas tendre avec la coupe de cheveux de sa fille, avec le père, le tout à cause... de leur couleur de peau :
Ces messages ont déclenché des milliers de réactions, de commentaires et de partages, ce qui est tout à fait compréhensible.
Il est surprenant (et décevant) de voir une mère réagir avec autant de haine envers une communauté dont son ex-compagnon et sa propre fille font partie !
Que pensez-vous de cette histoire ? Vous aussi, vous avez l'impression que cette dispute aurait du avoir lieu au XVIème siècle et pas en 2016 ?
Si cet article vous a choqué et déçu, partagez l'histoire de Nick et répandez un peu de positivisme à votre entourage !
COMMENTER AVEC FACEBOOK