Allez, on se motive pour aller à la brocante du village d'à côté dimanche
Faire les brocantes est pour certains une passion dévorante car cela donne le sentiment enivrant d'être un chercheur d'or et d'être toujours à deux doigts de dénicher des pépites. Cela demande toutefois beaucoup de motivation car les trésors partent vite. D'ailleurs, pour les ramener à la maison, il faut se lever tôt et commencer à arpenter les brocantes avant même qu'elles ne soient ouvertes, quand les gens déballent les cartons de choses qu'ils vont vendre.
Il y a ensuite toute une phase ardue de négociation où il faut avoir l'air faussement désintéressé pour obtenir le prix le plus bas et c'est une technique subtile de manipulation mentale très compliquée qui met plusieurs années à être maîtrisée. Mais une fois que l'on sait comment les brocantes fonctionnent et que l'on sait négocier, c'est la porte ouverte vers le paradis. Dans cet article vous découvrirez 13 chineurs talentueux qui ont trouvé de petits trésors dans des brocantes : ça va faire des jaloux !
1. " J'ai acheté ce masque à 1€ et je n'ai jamais rien vu d'aussi drôle "
2. " Mon Dieu ! Je l'ai acheté immédiatement "
3. " Personne n'a un arrosoir aussi puissant et mystérieux que le mien "
4. " Organes humains pour une transplantation " (Attention : n'est pas conçu pour transporter des organes humains)
" Je suis infirmière et j'ai trouvé ce sac à une brocante. Ma fille et moi l'adorons et j'ai hâte de ramener mon déjeuner dedans au travail. Ma mère trouve ça grossier mais je l'adore trop. "
5. " Il vit dans la salle de bain et tient un plateau de protections hygiéniques "
6. " Les yeux du chat de ce pull fabuleux s'allument "
7. " On a tous besoin d'une crête effet plumes de paon pour nos tenues classiques "