Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

19K

VUES

Il traverse à la nage une rivière très dangereuse chaque jour. Pourquoi ?

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

C'est là où la rivière est la plus profonde qu'elle fait le moins de bruit - adage italien

En 19 ans, Abdul Malik aura nagé presque l'équivalent du tunnel sous la Manche qui sépare la France du Royaume-Uni. Mais ce n'est pas pour lui-même, ou par compétition qu'il a fait ça. Abdul, 40 ans, est un professeur de début de primaire de la ville de Malappuram, du district de Kerala.

 

photo en noir et blanc stylisée de abdul malik

Source photo : zidilife

 

S'il traverse la rivière à la nage chaque jour, c'est pour plusieurs raisons.

 

La première étant que s'il ne le faisait pas, il devrait faire le tour de la rivière sur 24 kilomètres, prendre trois bus, et partir extrêmement tôt de chez lui.

 

J'ai voyagé sur la route la première année mais mon collègue Bapputty m'a conseillé de nager pour traverser la rivière. Ma famille avait quelques appréhensions au début, mais j'étais confiant, car j'ai nagé dans cette rivière depuis mon enfance. L'école est entourée d'eau sur trois mus, alors c'est plus simple de nager qu'autre chose.

Source citation : interview pour NewIndianExpress

 

Il transporte ses vêtements, une serviette et ses livres dans un petit sac plastique. Une fois la rive atteinte, il se change et marche jusque l'école. 

 

photo du professeur abdul malik

Source photo : lavozdelmuro

 

L'habitude qu'il a prise de traverser la rivière à la nage est drôle pour ses étudiants. Mais il détourne leur curiosité en leur transmettant l'amour de la nage.

 

Il apprend à un grand nombre de ses enfants à nager.

 

Abdul, en plus de nous apprendre à nager, nous donne des conseils sur comment mener une vie saine

Source citation : interview d'un de ses étudiants pour Newindianexpress 

 

Grâce à ce moyen de transport plutôt unique, Abdul n'a jamais subi les grèves, et n'a donc jamais manqué un seul jour de travail.

 

Ses patrons ne s'inquiètent pas : 

 

Abdul est confiant à propos de sa nage dans la rivière. Je n'ai des doutes que quand c'est la saison des pluies, quand la rivière déborde. Mais Abdul n'a jamais eu peur.

Source citation : Interview pour NewIndianExpress 

 

Abdul ne se contente pas de nager dans la rivière : il souhaite la protéger. 

 

Je défends l'importance de la protection de notre environnement. Parfois, je remarque des ordures qui ont été jetées dans la rivière. Mes étudiants et moi nettoyons chaque fois que nous en avons l'opportunité. Il faut éviter de polluer nos rivières, car la nature est un cadeau de Dieu.

Source citation : Newindianexpress 

 

abdul malik professeur

Source photo : reportage NDTV

 

Son combat quotidien a attiré l'oeil des partis politiques de Kerala. Le 3 octobre 2013, il a été honoré par le District Congress Committee en présence du chef d'assemblée Karithikeyan.

 

Il y a eu des suggestions faites à la direction du district de construire un pont, mais cela parait compromis pour l'instant. La mairie ne souhaite construire un pont à cet endroit "uniquement si beaucoup de gens en ont l'utilité'.

 

D'après ses propres calculs, Abdul aura passé plus de 1000 heures dans la rivière avant qu'il ne prenne sa retraite, en 2029. Il aura nagé 700 km en 35 ans de carrière. C'est un record unique, pour un professeur.

 

indianexpress
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^