Nous sommes nombreux à déjà avoir pris l'avion et beaucoup d'entre nous sont terrifiés par l'idée d'un crash ou d'une avarie mécanique. Il faut savoir accepter cette phobie mais elle risque de s'amplifier davantage quand vous aurez lu cet article sur les 20 secrets bien gardés par les compagnies aériennes. Vous voilà prévenus !
1 - Le pilote ne dira jamais si un moteur tombe en panne
Pour ce type de problème, le pilote vous dira tout au plus qu'un des moteurs ne fonctionne pas normalement. La plupart du temps il ne vous dira rien du tout. Ne paniquez pas, les avions peuvent atterrir avec un seul moteur.
2 - Le pilote ne vous dira pas qu'il n'y voit absolument rien
Ça arrive que les pilotes ne voient absolument rien à cause des nuages, du brouillard ou de l'obscurité. Ils ont une confiance aveugle dans le pilote automatique.
3 - Si on dit au personnel de s’asseoir préparez vous ça va swinguer
Pendant un vol il est fréquent que le signal "attachez vos ceintures" apparaisse à cause des turbulences. Cependant si vous entendez un message du pilote qui demande au personnel de s'asseoir cela signifie que vous allez entrer dans un courant ascendant. C'est un courant d'air qui va violemment secouer l'avion de haut en bas. Il arrive même que les chariots contenant les boissons viennent se heurter au plafond.
4 - Les avions sont des nids à microbes
L'équipage fait son possible pour nettoyer l'avion entre deux vols mais ils restent des nids à microbes...
5 - Ne comptez pas sur un amerrissage
Il est très rare qu'un amerrissage réussisse, la réalité est tout simplement un crash en pleine mer. Ça sonne moins bien tout de suite.
6 - On vous a menti sur les masques à oxygène
Vous ne le savez probablement pas mais les masques ne peuvent vous fournir de l'oxygène que pendant 15 minutes, c'est le temps qu'il faut au pilote pour redescendre à une altitude ou la respiration se fait naturellement. Les ressources sont donc extrêmement limitées.
7 - Votre gilet de sauvetage peut ne pas être sous votre siège
Les compagnies aériennes sont confrontées à un problème absolument incompréhensible. Il s'avère que beaucoup de personnes volent les gilet de sauvetage pour les garder en souvenir. Les experts de l'aviation recommandent aux passagers de vérifier leurs présences aussitôt qu'ils sont montés dans l'avion.
Découvrez d'autres secrets aberrants en page 2 !
COMMENTER AVEC FACEBOOK