La question est plutôt « que ne peut-on pas trouver sur internet ? »
Peut-on vraiment TOUT trouver sur internet ? Genre même des enfants ?
1. Une arme à feu du type : danger mortel
source : giphy
Apparemment plus compliqué qu'il n'y parait, il semble difficile de se faire livrer une arme en état de marche par la poste... Mais sur les plateformes de vente en ligne de particulier à particulier, certains mettent en ventes des armes plus ou moins "neutralisées" (c'est à dire inutilisables). C'était notamment le cas fin 2014, des vendeurs écoulaient en ligne des armes "neutralisées" mais faciles à remettre en état.
2. Trouver des prostitués sur internet
source : giphy
Les gens qui vendent leur corps sur internet ne sont même si compliqués que ça, beaucoup agissent via de faux comptes sur des sites de rencontre, mais aussi sur les sites du type "le bon coin" ou "viva street"
3. Du cannabis
source : giphy
Il est possible de commander de graines afin de les faire pousser chez soi sur des nombreux sites internet qui livrent en France, sans pression...
4. De la drogue en général
source : giphy
Il est tout à fait possible de se faire livrer dans la plus grande illégalité tout plein de drogues différents. C'est mal, c'est dangereux. On compte en France 150 sites qui s'adonnent à cette activité (et on recense même pas sur le deepweb).
5. Des cadavres
source : giphy
On sait pas pourquoi vous en auriez envie, mais on préfère vous prévenir : ce n'est pas très légal. Cependant, c'est possible, la preuve, un artiste allemand a mis des bouts de gens morts en vente sur son site il y a quelques années.
6. Un enfant
source : giphy
Vous voulez vendre votre petit dernier, ou lui offrir un frère ? Internet est-il la solution ? La réponse est oui. Encore une fois, tout cela est fait la plus grande illégalité parce qu'évidemment, à partir du moment où vous avez un enfant reconnu, vous vous devez d'être gentil avec lui (quand même), ça et aussi le trafic d'humain est interdit.
7. Moralité
Evidemment, si toutes ces choses sont trouvables sur internet, c'est la plupart du temps sur des sites tels que leboncoin, vivastreet ou ebay, où la quantité de biens mis en vente est telle qu'il est difficile de tout vérifier. Mais au final, sans aller sur le darknet, il est possible de trouver de tout sur internet, si la police ne vous trouve pas avant.
Et vous, qu'avez-vous déjà vu d'étrange sur internet ? Dites-nous tout dans les commentaires ! (on les lit tous)
vidéo : ce faux site internet va vous sensibiliser au sort des prostitués