Les trolls d'internet, évidement, pas les petites créatures du folklore nordique ! Ni les petits "trolls" qui font des blagounettes sur le web, on parle des vrais trolls.
source : pausecaféin
Les trolls d'internet sont des êtres agressifs qui usent et abusent d'internet pour faire ce qu'ils n'oseraient pas faire dans la vraie vie (et c'est tant mieux, parce que c'est sacrément méchant). Ils harcèlent, se veulent "ironiques" (mais désolé les gars pour manier l'irone faut être intelligent), ils sont polémistes, violents, agressifs, se font l'avocat du diable "juste pour rigoler", insultent et attaquent en meute. Si le programme semble réjouissant (pour une personne fondamentalement teubée), dans les faits, les résultats sont beaucoup moins drôles : dépression, suicide, etc... Le trolls ont de grosses conséquences sur la vie des autres.
Du coup, au Pays de Galles, mais aussi en Angleterre, le harcèlement en ligne devient passible des mêmes peines que le harcèlement hors-ligne. Parce qu'inciter quelqu'un au suicide, le menacer de mort ou d'agression physique n'est ni drôle, ni un jeu. Il va bien falloir comprendre que se retrancher derrière son ordinateur ne donne pas d'immunité, et ne fait pas d'eux un être tout puissant. On attend de voir s'il sont assez intelligents pour assimiler la nouvelle, ou s'ils vont venir chouiner après s'être faits punir.
Cette nouvelle vous réjouit ? Partagez-la, notamment si vous voulez qu'une telle loi arrive aussi en France !
Vidéo bonus : Un troll est pris à son propre jeu et perd 50 000$ en donations sur Twitch
COMMENTER AVEC FACEBOOK