Isabelle Balkany de nouveau atteinte d’un cancer. Elle s’exprime sur la Toile.
Isabelle Balkany atteinte d’un cancer du pancréas : elle se confie
Après un long combat contre le cancer du poumon, plusieurs tentatives de suicide et une condamnation pour fraude, Isabelle Balkany est loin d'être au bout de ses peines.
On lui a récemment diagnostiqué un autre cancer, celui du pancréas.
« Depuis 48 heures, je peux vous le dire : cancer du pancréas »
C'est son mari, Patrick Balkany, qui a révélé la mauvaise nouvelle le 27 février sur le plateau de Cnews. L'ex-maire de Levallois-Perret s'est contenté de faire l'annonce, sans donner plus de précisions. « Depuis 48 heures, je peux vous le dire : cancer du pancréas », avait-il déclaré.
Ce n'est que le lendemain, le 28 février, qu'on a pu en apprendre plus à travers un tweet publié par la concernée, Isabelle Balkany. Pour la première fois, elle s'est prononcée au sujet de sa maladie.
Sur son post, la politicienne avait joint une recherche sur la reproduction des crabes. Elle prend l'exemple de ce crustacé pour parler de son état de santé qui se détériore. Un animal marin qui symbolise la méchante maladie dont elle est atteinte. « Avis aux bébés crabes…. Vos parents vous laissent faire n'importe quoi et vous vous "baladez" d'un poumon à un pancréas », avait écrit Isabelle Balkany. Pour rappel, elle a déjà mené un combat contre le cancer du poumon en 2022, et celui-ci s'est soldé par une guérison.
‼️Avis aux bébés-crabes...‼️
Vos parents vous laissent faire n'importe quoi et vous vous "baladez" d'un poumon à un pancréas...
Je vous préviens avec force...
Mes amis, la formidable Ségolène H. de @institut_curie et moi, nous allons vous apprendre ce qu'est la discipline !😂💪 pic.twitter.com/HrXjiyI2Fc— Isabelle Balkany (@ibalkany) February 28, 2023
Malgré cela, la septuagénaire ne semble pas découragée. Bien au contraire, elle est déterminée à vaincre la maladie une seconde fois. C'est d'ailleurs ce qu'elle exprime dans la suite de son message. « Je vous préviens avec force… Mes amis… La formidable Ségolène H. de l'institut Curie et moi, nous allons vous apprendre ce qu'est la discipline ! »
Son annonce a beaucoup touché les internautes qui ont fait preuve d'un soutien sans faille envers elle. « Tout notre soutien, chère Isabelle. Les enfants de Levallois vous accompagnent ! », « Je vous serre fort contre mon cœur. J'appelle les anges pour vous afin qu'ils vous aident dans ce tumulte », pouvait-on lire parmi les commentaires.
Isabelle enchaîne les problèmes de santé
Celle qui avait fait deux tentatives de suicide auparavant parait plus attachée que jamais à la vie. Pour rappel, l'ex-première adjointe du maire de Levallois, accusée de fraude fiscale, avait tenté de mettre fin à ses jours en mai 2019. Elle fera une deuxième tntative en février 2022, après son incarcération, ce qui a mené à son hospitalisation.
À l'hôpital, Isabelle est touchée par le Covid-19. Parallèlement à son hospitalisation, elle apprend qu'elle souffre d'un cancer du poumon et se fait opérer au printemps. Une intervention qui a duré cinq heures et qui a engendré de lourdes complications postopératoires. Moins d'un an après sa rémission, l'épouse de Patrick Belkany apprend qu'elle est de nouveau malade. Après ses poumons, c'est, cette fois-ci, son pancréas qui est touché.
Son avocate a demandé la suspension de sa peine, afin qu'elle puisse se rétablir de son cancer. Rappelons-le, Isabelle Belkany a été condamnée à trois ans de prison ferme pour fraude, tandis que son mari a écopé de quatre ans et demi.