Les deux parents n’avaient pas de billet pour leur bébé et ont choisi d’embarquer sans lui.
Israël : ils abandonnent leur bébé sur le comptoir d’un guichet d’aéroport !
C'est une scène surréaliste qui s'est produite à l'aéroport David ben Gourion de Tel-Aviv. Un couple n'était visiblement pas au courant que leur bébé devait détenir un billet d'avion, pour être en mesure de voyager avec eux. Mais la solution est vite trouvée : ils abandonnent leur bébé à l'aéroport et rejoignent la salle d'embarquement.
Maman, j'ai raté l'avion !
Dans le genre « parents indignes », nous vous présentons deux champions toutes catégories confondues. Le Times of Israël a révélé cette histoire sordide qui s'est produite le 31 janvier. Deux passagers, qui voyageaient à destination de Bruxelles, en Belgique, ont décidé d'abandonner leur bébé à l'aéroport.
Les deux individus, détenteurs de passeports belges, ignoraient visiblement que leur enfant devait avoir son propre billet d'avion pour voyager avec eux. « Une simple erreur d'inattention », vous direz-vous sans doute. La scène qui a suivi a, tout simplement, stupéfait le personnel de l'aéroport et les voyageurs.
Les deux individus auraient pu acheter un billet pour l'enfant, ou, éventuellement, annuler leur vol. Ils n'ont choisi ni la première ni la seconde option. Ils ont préféré se diriger le plus normalement du monde vers la porte d'embarquement de leur vol à bord de la compagnie Ryanair. Visiblement pressés, ils ont laissé leur bébé au niveau du comptoir d'enregistrement.
Les deux parents ont été stoppés par le personnel de sécurité de l'aéroport Ben Gourion de Tel Aviv et ont été interpellés par la police israélienne.https://t.co/bSeuTgZ1N2
February 2, 2023
Ryanair a ensuite réagi, via un communiqué, pour faire part de sa stupéfaction face à cette situation. « Tous les employés étaient sous le choc. Nous n'avons jamais rien vu de tel. Nous n'en croyions pas nos yeux », indique le communiqué repris par nos confrères de TF1 Info.
Face à cette scène désolante, les employés de la compagnie ont immédiatement fait appel aux services de sécurité de l'aéroport. Ces derniers somment, alors, le couple d'aller récupérer l'enfant livré à lui-même. Ce sont finalement les services de police qui interpelleront les deux individus. Ils procéderont, dans la foulée, à un interrogatoire des deux individus dans une salle à l'abri des regards.
Les deux individus encourent de lourdes peines
L'on ignore, pour le moment, si le couple a pu voyager en compagnie de son enfant. L'arrestation n'a pas permis de comprendre ce qui a motivé réellement cet acte. « Nous n'avons jamais rien vu de tel. Nous ne pouvions pas croire ce que nous voyions », a déclaré le responsable du comptoir de la compagnie.
Scène surréaliste, le 31 janvier, à l'aéroport de Tel-Aviv. https://t.co/wun77zoIse
— 20 minutes (@20minutesOnline) February 1, 2023
Les deux individus auraient expliqué leur geste en invoquant leur retard et leur peur de rater leur vol. Mais on ignore s'il s'agissait d'un acte volontaire ou d'un oubli. Leur réaction, après leur interpellation par les services de police, laisse toutefois croire à un acte délibéré de leur part.
Quoi qu'il en soit, la loi belge punit de manière très sévère les actes d'abandon de mineurs par leurs parents. Toute personne se rendant coupable de ce délit est passible de 2 ans de prison et de 30 000 euros d'amende. C'est maintenant à la justice d'établir l'intentionnalité et la culpabilité du couple.