« Tu es un enfant de la France, un fils d’immigrés, un citoyen du monde, un homme qui vit, rit, danse »
Après les attentats, sa mère lui laisse un message qui bouleverse le Web
Issam est un journaliste de 24 ans né à Nice, qui habite à paris depuis 3 ans. Après les attentats de vendredi qui ont fait au moins 129 victimes dans la capitale, il a eu une conversation téléphonique avec sa mère. Dans la foulée le 15 novembre, il a décidé de publier le message que sa mère lui a adressé sur son compte Twitter.
Merci maman. #ParisAttacks pic.twitter.com/OZbD2MYB28
— Issam C (@Promotioncanape) 15 Novembre 2015
Ce message a rapidement émut les internautes qui l'ont retweeté 3500 fois. Issam explique qu'il a décidé de partager ce message car il veut contribuer à l'apaisement des tensions, il ne veut pas que les gens aient peur et il ne veut pas qu'il y ait d'amalgame.
Je suis fier de l’éducation qu’elle m’a offert.
Ma mère est née en Algérie, a vécu au Maroc avant d’arriver en France. Elle a suivi les cours des sœurs catholiques d’une école d’Oran, récite Rimbaud comme personne, a une statuette de Marie dans son sac à main. Elle prie cinq fois par jours mais chez elle, sans jamais parler de ses croyances, de son Dieu, sans jamais rien imposer à personne, si ce n’est d’être heureux.
Elle m’aime, que je sois croyant ou non, homo ou pas, bosseur ou paresseux. La bonne parole, ce sont nos aînés qui doivent la propager. Écoutons-les.
La réaction des internautes a été très positive, certains ont même demandé à diffuser ce message de paix dans leurs écoles pour expliquer la situation aux enfants.
@atouteberzingue Bien sûr !!
— Issam C (@Promotioncanape) 15 Novembre 2015
N'hésitez pas à partager, nous donner votre opinion et liker ce beau message de tolérance.
Bonus vidéo : Attentats : Vidéo de la Fusillade au Bataclan le Vendredi 13 novembre 2015