A 14ans, elle avait été la cible de commentaires misogynes
A 16 ans, elle humilie ses trolls avec humour et intelligence
La vidéo ci-dessus est disponible en anglais sous-titré anglais
Lors de sa conférence, celle qui avait déjà skié au pôle Nord encourageait les petits filles (et le femmes) à se montrer plus aventureuses si elles le souhaitaient ! Il n'en a pas fallu plus pour qu'elle reçoive de nombreuses critiques du genre :
Va me faire un sandwich
Cette expression est en général utilisée par un homme qui pense que la place de la femme est dans la cuisine, à lui faire des sandwiches, car il est incapable de cuisiner pour lui-même et un peu teuteu...
Bref, revenons-en à la courageuse Jade Hameister, qui est finalement allée en Antarctique, en faisant du ski pendant "seulement" 37 jours et où elle s'est prise en photo avec un sandwich à la main, invitant ses détracteurs à venir le chercher :
Je suis retournée en ski au pôle Nord... Pour prendre cette photo pour tous les hommes qui m'ont demandé de leur faire un sandwich suite à ma conférence TEDx. Je vous ai fait un sandwich (jambon fromage), maintenant, skiez 600km en 37 jours pour venir le manger, bisous.
Maintenant on n'a plus qu'à vérifier si un vieux misogyne est pas assez motivé pour aller le bouffer au pôle Nord (on sait jamais avec ces gens, ils sont si motivés quand il s'agit d'être mesquin, et rabaissant... Par contre quand il faut faire des choses bien, y a plus personne !)