« J’ai saigné de partout » : Jefferson (Mariés au premier regard) raconte son agression

Jefferson a été victime d’une agression en sortant d’une boîte de nuit gay.

Par Aylan-afir Publié le 12/04/2023 à 17:04
Notez cet article

Jefferson, le premier candidat homo de , a subi une violente agression à la sortie d'une boîte de nuit gay. L'événement a été dévoilé lors de l'épisode du 10 avril. Le jeune homme est revenu sur cet événement traumatisant lors d'une interview dans laquelle il décrit les circonstances et la violence de cette agression.

« Blessé et traumatisé »

C'est à l'occasion de l'émission du 10 avril de Mariés au premier regard que les spectateurs ont appris que Jefferson avait été victime d'une agression. « Blessé et traumatisé, le jeune homme a dû être transporté en urgence à l'hôpital », annonçait la voix off avant la fin de l'épisode.

L'émission n'apporte aucune autre précision sur cette information inquiétante. Au final, Jefferson a décidé de rassurer par lui-même les spectateurs. Dans une interview avec nos confrères de Télé Star, le jeune homme de 31 ans revient, en effet, sur les circonstances de cette agression qu'il juge homophobe. Il regrette d'ailleurs qu'elle ne soit pas considérée comme telle, puisqu'il n'a « pas reçu d'insultes ». « Il y en avait deux qui me frappaient et un qui sifflait en tournant autour de moi pour qu'on n'entende pas mes cris. Tout s'est passé très vite », raconte le jeune homme.

Il révèle que ses agresseurs ont tenté de lui dérober ses effets personnels, dont son smartphone. Néanmoins, le trentenaire arrivera à conserver son téléphone et à appeler sa mère au moment où ses assaillants le passaient à tabac. « Ma mère a assisté à toute l'agression par téléphone donc je m'en suis beaucoup voulu. C'était quelque chose d'assez dur pour elle », a-t-il avoué.

« Tout le monde a pris de mes nouvelles »

Cette attaque le laissera dans un état déplorable, aussi bien physiquement que psychologiquement. Plus choquant encore pour Jefferson, le comportement des policiers qui n'a en rien aidé à alléger son traumatisme. Selon lui, en plus de quitter rapidement la scène de l'agression, les éléments de l'ordre n'auraient pas tenté de retrouver ses assaillants.

Heureusement, Jefferson a pu compter sur le soutien de sa sœur qui a tenu à l'accompagner à l'hôpital. Là encore, Jefferson vivra une mauvaise expérience. « J'ai mon gilet en sang, j'ai saigné de l'oreille, du nez, de partout, je n'arrive pas à marcher. Et je passe cinq heures dans une petite pièce dans les urgences, seul. Ils n'ont pas voulu que ma sœur m'accompagne. Cinq heures à regarder le plafond », a-t-il déploré.

Le jeune homme finira par se faire soigner sur place. Or, le docteur n'a pas été en mesure de lui dire quand il pourrait quitter l'hôpital, ce qui n'a fait qu'exacerber son angoisse. Pour précision, le jeune homme devait prendre l'avion quatre jours plus tard pour son mariage.  « Je me suis dit que j'étais en train de tout faire capoter alors que je n'avais rien demandé à personne. Mais la production a été incroyable. Tout le monde a pris de mes nouvelles », a tenté de relativiser Jefferson.

Laisser un commentaire

* Champs requis