Pour trancher, Jamel Debbouze a plus que jamais besoin de vous !
Jamel Debbouze perdu, brisé : c’est l’heure du choix !
À peine a-t-il entendu ce scoop que Jamel Debbouze en perd le sourire. Et pour cause, incapable de se décider, il s’effondre.
La double peine de Jamel Debbouze
Depuis que l’on sait que le Qatar va accueillir cette Coupe du monde de football, c’est la panique. Tout d’abord, les amoureux de la nature veulent à tout prix la boycotter. Ces fameux climatiseurs extérieurs créent la polémique. D’ailleurs, la rumeur circule qu’il y aurait eu plusieurs milliers de morts sur les chantiers. D’autre part, ce règlement pour les touristes, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! De son côté, Jamel Debbouze enfile son costume de supporter. Confortablement installé en tribune, il est au taquet. Sauf qu’il ne sait pas encore qu’un rebondissement va venir tout remettre en question.
Quel calvaire !
Gabrielle Cluzel : «Ce n’est pas qu’un match sportif. L’objet n’en est pas un ballon de foot, c’est un emblème, un symbole, une revanche […] qui dépasse largement les frontières de la France et du Maroc» dans #Facealinfo pic.twitter.com/TT5PdzFZyx
— CNEWS (@CNEWS) December 13, 2022
Au fur et à mesure des rencontres, des équipes se démarquent. Contre toute attente, le Maroc arrive à éliminer des pays mythiques. Salués par la presse, ceux qu’on surnomme affectueusement les Lions de l’Altas se sentent pousser des ailes.Halluciné par cette ascension vers la finale, Jamel Debbouze a évidemment une pensée émue pour ses parents, et surtout à son géniteur. Disparu au printemps dernier, son père aurait adoré voir ça ! Nul doute qu’en direct des étoiles, il surveille ça de très près.
Les franco-marocains font face à un dilemme avec cette demi-finale France — Maroc, que Jamel Debbouze résume assez bien 🇫🇷🇲🇦 #Quotidien pic.twitter.com/eR6gSK3ocu
— Quotidien (@Qofficiel) December 12, 2022
Sur le plateau de Quotidien, on décide d’interroger les Français, et plus largement cette communauté marocaine qui y réside depuis une ou deux générations. Le constat est sans appel. Ce paradoxe dans le choix du soutien, il mérite d’être analysé par des sociologues. Au moindre but et au coup de sifflet final, comment réagir ? Doit-on manifester sa joie si "le pays d’origine" ou celui qui les a accueillis remporte le trophée ? Sur Instagram, les fans de Jamel Debbouze le sollicitent pour qu’il se confie. Ce qu’il s’apprête à révéler ne laissera personne indifférent !
Jamel Debbouze mi-figue mi-raisin
Voir cette publication sur Instagram
Ça fait presque 50 ans que Jamel Debbouze attend ce moment ! Celui qui a grandi à Trappes n’a connu que les HLM de la banlieue parisienne. Et pourtant, quand sa famille évoquait des bons souvenirs du Maroc, il avait l’impression d’en être le héros. N’ayant pas de tournée en cours, le comédien fait ses valises en direction du Qatar. Peu importe le vainqueur, le mari de la journaliste et productrice Mélissa Theuriau veut être aux premières loges.
Jamel Debbouze : « Un match France-Maroc ? Ce serait comme si ma mère jouait contre mon père. » 🤣
🎥 @beinsports_FR pic.twitter.com/ZzgsPnQbbk
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 7, 2022
Vu sa notoriété, il arrive à obtenir des places VIP et surtout à rencontrer les sportifs. Interrogé par nos confrères de Beinsports, il finit par lâcher le morceau. Comme toujours, son second degré prime sur son anxiété. "Ça serait comme si mon père jouait contre ma mère". Et vous, qu’en pensez-vous ?