Japon : il dépense une somme astronomique pour… devenir un loup !

Quelle histoire !

Par Aylan-afir Publié le 27/01/2023 à 17:43
Notez cet article

Afin de réaliser son rêve d'enfant, un homme d'origine japonaise a dépensé une somme astronomique pour la conception d'un déguisement de loup grandeur nature. On vous dit tout !

Son rêve : devenir un loup !

Nous connaissons tous quelqu'un qui, du jour au lendemain, a décidé de prendre une autre voie en changeant totalement de carrière. C'est le cas de ce Japonais qui n'a pas fait les choses à moitié ! À cause de l'énorme pression qui pesait sur lui dans son milieu professionnel, Toru Ueda, un ingénieur tokyoïte, a pris la grande décision de tout quitter. L'occasion enfin de réaliser son rêve d'enfant.

Sauf que le jeune homme souhaite devenir... un loup. Comment et surtout à quel prix ? Au total, Toru a dépensé l'exorbitante somme de 3 millions de yens, soit 21 000 euros. Pour devenir un canidé, il a fait appel à la célèbre entreprise Zeppet, spécialisée dans la réalisation de costumes pour le cinéma.

Pour exaucer le désir de son client, la société japonaise a mis sept semaines pour finaliser la conception du déguisement. En plus d'être bluffant, le costume est très réaliste ! Et qui plus est, il a fait le bonheur de son propriétaire. "Amoureux des animaux depuis que je suis enfant, j’ai toujours rêvé d’être un loup. Lors de l’essayage final, j’ai été stupéfait de me voir transformé dans le miroir. Mon rêve est devenu réalité", a-t-il déclaré au journal The Times.

Et d'ajouter, “Mon rêve de ‘ressembler à un vrai loup marchant sur ses pattes arrière’ était difficile – c’est le moins qu’on puisse dire – mais la combinaison complète ressemblait exactement à ce que j’imaginais”.

"Je ne suis pas un monstre"

Si certains pensent que c'est de la folie d'avoir dépensé une telle somme pour un costume d'animal, le jeune homme, âgé de 32 ans, ne regrette en aucun cas son investissement. “Quand je porte mon costume, je ne me sens plus du tout humain. Quand je me regarde dans le miroir, je vois un loup et c’est très émouvant. Je ne suis pas un loup-garou – c’est une sorte de monstre, et je ne suis pas un monstre", a-t-il tenu à préciser.

Toru Ueda persiste et signe : il est heureux dans sa vie de loup. Fuir son quotidien était la meilleure chose à faire. "Je me suis libéré des relations humaines. De tous les problèmes relatifs au travail et à d’autres choses, je peux tout oublier", se réjouit-il.

Toutefois, les Tokyoïtes ne doivent pas s'attendre à rencontrer "Toru le loup" dans les rues de la capitale japonaise, ni même dans les soirées déguisées. Le jeune homme a tenu à préciser qu'il met son déguisement seulement quand il en ressent le besoin.

Il faut dire que Toru Ueda n'est pas le seul Japonais à avoir fait appel à la société Zeppet pour réaliser un rêve atypique. On vous rapportait, dans ce précédent article, l'histoire de cet autre Japonais qui avait dépensé la coquette somme de 14 000 euros "pour devenir un chien', un colley plus précisément.

Laisser un commentaire

* Champs requis