Japon : il réalise son rêve en déboursant 14 000 euros… pour devenir un chien !

En Asie de l’est, un jeune homme débourse une somme astronomique pour réaliser son rêve : se transformer en chien !

Par Afir Publié le 23/12/2022 à 15:24
Au Japon, Un Homme Réalise Son Rêve En Déboursant 14 000 Euros... Pour Devenir Un Chien
Source : sudinfo.be

Savoir tout donner pour la réalisation de ses rêves est une noble qualité. Cette devise, Toko, un jeune Japonais, semble l'avoir apprise par cœur. Mais le souci pour ses détracteurs, ce n'est pas l'implication et l'engagement dont il a fait preuve, mais la nature folle de son rêve : devenir un chien.

En effet, ce jeune homme n'a pas hésité un seul instant à investir une somme de deux millions de yens, l'équivalent de 14 700 euros, dans ce projet bien particulier. Ce montant lui a servi à s'offrir un costume de chien très réaliste.  Décryptage de cet achat insolite, jugé décadent et choquant pour certains, mais primordial pour le Japonais.

Un réalisme à couper le souffle

Toko a dévoilé pour la première fois son costume de chien à sa communauté sur YouTube. En à peine quelques jours, la vidéo a fait le tour de la Toile avec 1,7 million de vues. On y voit le jeune homme dans un costume de Colley, une race de chien de berger qu'il semble particulièrement affectionner.

"Je voulais être un animal, alors je suis devenu un colley !", a-t-il écrit dans la description de sa chaîne YouTube. Il faut avouer que le réalisme de ce costume est à tomber. Afin de concrétiser son rêve fou, Toko n'a pas fait les choses à moitié. Il a fait appel à la célèbre société Zeppet, spécialisée dans la confection de tenues de cinéma. Ce qui explique la qualité remarquable de son costume de Colley. 

L'entreprise a passé plus de 40 jours à le fabriquer pour obtenir un résultat aussi surprenant. L'amoureux des animaux n'hésite pas à exhiber cette création insolite au monde entier. Il s'est notamment montré dans une vidéo en train de se rouler par terre, en reproduisant les positions et les gestes associés aux chiens. A le voir, une chose paraît évidente : son achat, aussi cher soit-il, semble avoir fait son bonheur.

Le coût exorbitant de ce costume s'explique par la difficulté qu'a rencontrée la société Zeppet dans sa réalisation. "Les équipes ont rencontré des difficultés pour reproduire le long pelage du chien. Pour pallier le problème, les costumiers ont étudié l'ossature et la musculature du Colley à poils longs et analysé des centaines de photos", fait savoir un représentant de Zeppet dans une interview accordée au média nippon MyNavi.

Il rentre dans la peau de son animal préféré

Toko n'a pas choisi n'importe quel chien. Si son choix s'est porté sur le Colley, ce n'est pas seulement parce que c'est sa race préférée. Etant conscient que cette espèce possède un pelage assez dense, il espérait pouvoir cacher sa silhouette dans un tel costume. Visiblement, son plan a bien fonctionné. Impossible de distinguer le corps d'un homme, car les poils longs camouflent toutes ses courbes.

Le Japonais dit avoir un amour inconditionnel pour les chiens et une préférence particulière pour le Colley. "Mes animaux préférés sont les quadrupèdes, spécialement ceux qui sont mignons. Alors j'ai un costume de Colley, ma race de chien préférée", se félicite-t-il.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis