Et si Jar Jar Binks de Star Wars était en réalité un Seigneur Sith ?

Exclusif : Jar Jar Binks de Star War serait en réalité un méchant machiavélique

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 17/03/2016 à 17:00
Darth Jar Jar Binks

Apparu en 1999 dans le film Star Wars, épisode 1 : La menace fantôme, le personnage de Jar Jar Binks a énervé plus d'un amateur de la série de films Star Wars. Son côté ahuri et stupide, ainsi que son physique disgracieux ont contribué à en faire l'un des personnages les plus détestés de la série, au point que certains fans ont manifesté à une époque dans les rues de grandes villes américaines pour exiger sa disparition !

Mais il s'avère à présent, selon certains analystes très savants, qu'il ne s'agirait pas d'un personnage secondaire de bouffon sympathique, offrant son aide aux gentils Jedï : il serait rien moins qu'un affreux Sith qui se dissimulerait sous des airs de parfait imbécile !

Quelles sont les raisons qui justifient une telle analyse ? Voici les arguments principaux.

Un guerrier étonnamment puissant

Cette théorie sur l'identité cachée de Jar Jar a été développée notamment par un certain "Lumpawarroo" sur le site Reddit, et repérée par la revue anglaise Wired. On en trouve l'équivalent en français, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous postée par un amateur francophone de la série :

Source : youtube.com

On peut constater tout d'abord que les capacités physiques de Jar Jar sont anormalement développées pour un neuneu comme lui.

Il est en réalité un utilisateur de la force très doué, et doté d'une grande dextérité en arts martiaux ainsi qu'en contrôle de la pensée. De plus, j’affirme qu’il n’est pas, comme de nombreuses personnes imaginent, un outil politique idiot manipulé par Palpatine, explique Lumpawarroo.

Derrière son apparente maladresse, Jar Jar est capable de réaliser de grands exploits physiques dignes des maîtres Jedï, notamment les grands sauts en l'air :

Source : directmatin.fr

On le voit aussi sur le champ de bataille pratiquer une technique de combat, certes peu orthodoxe, mais qui serait assimilable à la technique de "l'homme ivre", qui ne doit rien à la maladresse ou à l'inexpérience :

Source : directmatin.fr

Autre illustration, avec cette scène tirée de l'épisode 2 L'attaque des clones, au moment de la bataille de Naboo contre les droïdes de la Confédération :

Source : directmartin.com

Jar Jar, un expert de la manipulation mentale

Lumpawarroo décèle également chez Jar Jar Binks des capacités de manipulation mentale dignes des Jedï ou des seigneurs Siths, ce qui l'apparenterait à l'Empereur Palpatine !

Par ailleurs, j'affirme qu'il n'était pas - comme de nombreux gens le croient - un simple instrument politique manipulé par Palpatine, mais plutôt que lui et Palpatine ont travaillé ensemble depuis le début. Et il est complètement possible que Palpatine était un sous-fifre de Binks pendant les deux trilogies.

Plusieurs scènes pourraient accréditer cette théorie étonnante. Jar Jar Binks réussit ainsi à se faire nommer général Bombad, le plus haut grade de l'armée Gungan dans La Menace fantôme, par son chef Nass, alors qu'il est considéré depuis toujours comme un incompétent. Il enchaîne ensuite les promotions jusqu'à devenir un représentant officiel de la planète Naboo au Sénat, et parvient même à convaincre les sénateurs de donner les pleins pouvoirs au Chancelier Palpatine, dont il finit par devenir le bras droit.

Source : blog.francetvinfo.fr

Autant de preuves suffisantes pour faire du brave Jar Jar Binks un "Keyser Söze" en puissance.

Etant donné tout cela, je conclurai en expliquant pourquoi je crois qu'il est non seulement possible, mais également très plausible, que Jar Jar ait par la suite un profond impact sur les prochains films : en tant que grand méchant de la nouvelle trilogie (3e trilogie, dont le premier épisode est sorti en 2015).

Un allié de l'Empereur Palpatine

Source : blog.francetvinfo.fr

Jar Jar est originaire de la planète Naboo, tout comme le sénateur Palpatine, qui se révèle ensuite être un seigneur Sith, et devient Empereur. Une coïncidence qui n'en serait pas une, ce qui permettrait d'affirmer que Jar Jar et Palpatine sont de mèche depuis le début, et qu'ils conspirent en réalité pour prendre le pouvoir. Au final, Jar Jar pourrait donc bien être l'un des plus grands manipulateurs de l'histoire du cinéma, se faisant passer pour un être faible et très maladroit, dans le but de ne pas attirer l'attention sur lui et de pouvoir tirer les ficelles en coulisse.

Il s'agirait donc d'une ruse particulièrement machiavélique, qui consisterait à se faire passer pour un abruti, pour mieux pouvoir espionner et dominer les Maîtres Jedï vertueux, qui n'ont pas embrasser le !côté obscur de la Force ! La suite de la trilogie dira si cette analyse s'avère judicieuse !

Partagez cet article avec vos amis fans de Star Wars !


Vidéo suivante : Star Wars : Luke je suis ton père, la réaction d'un enfant

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.