Jean-Luc Riechmann : l’animateur des « 12 coups de midi » provoque la colère des internautes

Le comportement de Jean Luc Reichmann jugé insupportable par les téléspectateurs des 12 coups de midi.

Par Aylan-afir Publié le 17/04/2023 à 17:59
Notez cet article

Depuis son lancement, les 12 coups de midi sur a vu défiler de nombreux champions. Aujourd'hui, c'est devenu l'un des programmes préférés des Français. Et il faut dire que ce succès, l'émission le doit en partie à son animateur, Jean-Luc Reichmann, connu pour son humour et sa gaieté.

Mais récemment, les règles du jeu ont été modifiés. Une nouveauté a divisé les téléspectateurs. Mais ce qui a le plus agacé ces derniers, c'est l'attitude récente de l'animateur.

Jean-Luc Reichmann s'attire les foudres des téléspectateurs

Depuis le début de sa carrière dans l'animation, Jean-Luc Reichmann a su conquérir le cœur de son public. Sa sympathie et son humour léger rendent tous les programmes qu'il anime plaisants. Toutefois, le capital sympathie du sexagénaire risque de diminuer.

En cause : une « manie » qu'il a développée dans les 12 coups de midi et qui provoque l'ire des internautes. En effet, depuis l'annonce du lancement de la nouvelle saison de Léo Mattei, Brigade des mineurs, l'animateur ne cesse d'en faire la promotion. Une attitude jugée déplacée, voire indécente, par les fans de l'émission. Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas manqué d'exprimer leur déception.

« Entre les appels pour un numéro surtaxé et l'auto-promo Matteï. C'est vrai que cela devient pénible. On dirait une page sur Internet et tous ses pop up »,« gonflant Reichmann avec son Léo Mattei à chaque instant dans Le maître de midi », « je rentre du travail ce midi et la télévision allumée sur France 2. Mon mari : ‘J'ai changé de chaîne, Jean-Luc Reichmann nous a encore gonflés avec son Léo Mattei en invitant sur le plateau des enfants qui jouent dans sa série », peut-on lire parmi les commentaires. La promotion excessive de son nouveau projet aurait même induit une baisse d'audience pour l'émission.

L'animateur accusé de favoritisme

Rappelons que ce n'est pas la première fois que Jean-Luc Reichmann se retrouve dans le viseur des téléspectateurs. Plus tôt, les internautes l'ont accusé d'avoir contribué aux victoires consécutives de la Maîtresse de midi, Céline.

À en croire leurs propos, celui qui campe le rôle de Léo Mattei choisirait volontairement des questions plus faciles pour l'agent de la SNCF, afin qu'elle puisse enchaîner les victoires. Aussi, toujours selon les fans du programme télé, le vieil ami de Mimie Mathy fait perdre du temps aux autres candidats, en parlant très lentement au moment de poser les questions.

« C'est une parodie qu'on regarde en fait », « comment se fait-il que les candidats ne se révoltent pas ? Ils pourraient gagner, mais ils ne peuvent pas à cause de ce scandaleux favoritisme ! », « les questions niveau CE1 c'est pour être sûr de la garder », ont réagi les internautes sur Twitter

3 commentaires on «Jean-Luc Riechmann : l’animateur des « 12 coups de midi » provoque la colère des internautes»

  • gros favoritisme dans les questions,,!!! très primaire pour la personne actuellement !!! de très longues questions pour l autre candidat!!!pourquoi,?????très bizzard?à suivre merci

    Répondre
  • gros favoritisme dans les questions,,!!! très primaire pour la personne actuellement !!! de très longues questions pour l autre candidat!!!pourquoi,?????très bizzard?à suivre merci

    Répondre
  • pourquoi la personne actuellementen tete à des questions petites et très faciles au détriment de l autre candidat merci cela ne donne plus envie de regarder!!!!!!!!!!

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis