Celui qui se revendiquait comme un agitateur ou un provocateur fait de nouveau parler de lui ! Jean-Pascal Lacoste est-il un ange ou bien un démon ?
Jean-Pascal Lacoste : lassé par la polémique du string, il règle ses comptes
Faut-il censurer Jean-Pascal Lacoste ? Alors que la Star Academy recommence, un vieux dossier explosif ressurgit ! On fait le point !
Jean-Pascal Lacoste, en roue libre !
Vingt et un ans et toutes ses dents ! C’est ainsi que les fans de Star Academy saluent son retour. En effet, après plusieurs documentaires empreints de nostalgie, l’école de chant et de danse rouvre enfin ses portes. Certes, des télécrochets, il y en a eu depuis. Qu’on se le dise, avec The Voice, il y a d’ailleurs un point commun. Avez-vous deviné lequel ? Bien entendu, c’est le présentateur Nikos Aliagas. Bienveillant, lui seul arrive à apaiser le stress des pépites. La preuve, pendant le premier prime de la cuvée 2022, il réconforte la jeune Tiana. Or, il ne sait pas encore qu’un vieux buzz mêlant Jean-Pascal Lacoste et sa protégée Jenifer va entacher la réputation du programme ! Aïe, ça pique !
Comment oublier la performance incroyable de ce candidat ? Au cours de la première saison, Jean-Pascal Lacoste sème la panique dans le château de Dammarie-Lès-Lys. Ses colères pendant les évaluations, son attitude envers la future gagnante Jenifer ne laissent personne indifférent. D’ailleurs, deux séquences vont venir faire vaciller la télé-réalité musicale de TF1. Sorties du contexte, en plein mouvement #metoo, la pilule est dure à avaler pour le public ! C’est parti, on fait le point !
20 ans après, les propos font encore la polémique
Voir cette publication sur Instagram
Depuis la rentrée, notre reine de beauté Diane Leyre réveille la France. En binôme avec Guillaume Genton, elle anime Le Morning sans filtre. Du reste, le concept de cette émission est simple. Il s’agit de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Parfois, ça amuse la galerie. Or, dans le cas de Jean-Pascal Lacoste, rien ne se passe comme prévu. L’ayant déjà croisé sur le plateau de TPMP, elle sait à quel point c’est un homme charmant en coulisses. Or, si elle se met du côté de Monsieur ou Madame Dupont, elle perçoit le malaise ou le "choc" d’"entendre ça à la télévision". Cette féministe dans l’âme va même plus loin. Elle espère sincèrement ne plus jamais avoir à gérer un tel discours envers pour ses copines.
🚨 « Je n’en ai strictement rien à f***** !! » : @jp_lacoste réagit à la polémique sur ses phrases choquantes quand il était à la #StarAcademy ! #MorningSansFiltre pic.twitter.com/0WI8mUjSWG
— Le Morning Sans Filtre (@m_sansfiltre) October 18, 2022
Mais ce n’est pas le seul débat. En effet, Guillaume Genton évoque cette vidéo d’un Jean-Pascal Lacoste énervé. À peine a-t-il fini les évaluations qu’il s’emporte contre Kamel Ouali. À l’époque, Pausecafein rappelle que réseaux sociaux n’existaient pas, et à vrai dire, c’est peut-être mieux ! De nouveau, l’ami de Cyril Hanouna s’associe à la douleur de la gent féminine. "Tu ne dis pas ça ni à l’antenne ni en off d’ailleurs." Soudain, il précise qu’il va offrir un droit de réponse au concerné. Accrochez-vous, ça va secouer !
Jean-Pascal Lacoste dézingue ses détracteurs
🚨 « Quel est l’homme qui n’a pas dit à sa femme : ma chérie je te boufferai bien ton p’tit c** ?! » : @jp_lacoste réagit aux haters ! #MorningSansFiltre #StarAcademy pic.twitter.com/ebRKSYVD2W
— Le Morning Sans Filtre (@m_sansfiltre) October 18, 2022
Qu’on se le dise, Jean-Pascal Lacoste ne compte pas s’excuser Tel que Pausecafein le déplorait dans cet article, les haters profitent allègrement de ce moment de faiblesse. Concernant ses avances à Jenifer, il s’empare de la perche pour mettre tous les hommes face à leurs contradictions. "J’aimerais bien savoir quel homme ne dit pas à sa femme ‘ma chérie je te boufferai bien ton petit c*l’. Après j’ai énormément de respect pour ceux qui [lancent] "est-ce que tu veux aller c*puler" en éteignant la lumière tous les premiers mardis du mois […]" Se définissant comme une personne pas "puritaine" et encore moins "coincé", il n’est pas né celui qui pourra le censurer. Et vous, qu’en pensez-vous ?