Le mystère est enfin élucidé !
Jena Lee : la chanson “J’aimerais tellement” était finalement adressée… à Orelsan
En 2009, Jena Lee sortait le single J'aimerais tellement, extrait de son tout premier album Vous remercier. Le succès a été immédiat, comme en témoignent les 250 000 exemplaires vendus.
Mais au-delà du succès musical, de nombreuses théories ont circulé sur l'identité de la personne à qui s'adressait cette chanson. Quinze ans plus tard, Jenna Lee perce enfin le mystère.
Une révélation faite lors d'une d'une partie de Fortnite
C'est lors d'un livesteam de Fortnite, du youtubeur PirAStack, que la chanteuse est passée aux aveux. La personne à laquelle s'adresse son célèbre hit J'aimerais tellement n'est autre qu'Orelsan, le rappeur qui pulvérise tous les records depuis quelques années. L'information a remué la Toile et tout l'univers R&B/rap français. Tout a commencé lorsque PirAStack a réagi à une question posée par un internaute. Ce dernier se demandait qui avait inspiré l'écriture du célèbre morceau de Jena Lee.
La chanteuse, aujourd'hui âgée de 35 ans, a tout d'abord hésité à répondre : « Je ne sais pas si je le dis. En fait, j’étais amoureuse de quelqu’un qui était un peu connu à l’époque et qui est très connu maintenant. Donc, je ne citerai pas le nom, mais c’est parmi mes featurings ».
Le youtubeur PirAStack demande alors à la jeune femme si le nom de cette personne commence par la lettre O. L'air assez gêné, elle lui rétorque par un « Oui ». Avant de donner de plus amples informations : « Je sortais d’une relation où on venait de me tromper, on habitait ensemble depuis deux ans. J’avais peur, c’est comme ça que j’ai écrit la chanson ».
Jena Lee vient de révéler que la personne dont elle parle dans son hit « J’aimerais tellement » était… ORELSAN ! 😭
L’artiste était folle amoureuse de lui à cette époque pic.twitter.com/i5toKt7k1E
— RAPLUME (@raplume) February 22, 2023
Il n'en fallait pas plus pour que les internautes mènent l'enquête et trouvent l'identité mystérieuse de l'homme qui a inspiré Jena Lee. Orelsan est le seul rappeur connu dont le nom commence par la lettre O. Autre détail qui confirme la rumeur : les deux artistes ont collaboré pour produire la chanson Je rêve en enfer. Bien que tout semble évident, l'intéressé n'a pas encore réagi.