« Pendant que vous haïssez, d’autres sauvent l’amour… »
#JeSuisDeviant : Quand les Twittos défendent l’homosexualité
A Paris à la Cathédrale Notre-Dame ce mardi en fin de journée, se déroulait la messe en hommage au prêtre de Rouen, égorgé par deux djihadistes. Cette cérémonie a réuni près de 1500 personnes, dont le président de la république.
Après un discours qui appelle à la solidarité et à la paix, respectant les musulmans et appellant à la communion des peuples, monsieur André Vingt-Trois, l'archevêque de Paris, a décidé de ne pas se contenter de cela et de remettre sur le tapis le sujet du Mariage Pour Tous. D'une façon détournée, discrète, mais la référence n'a échappé à personne.
"Silence des parents devant leurs enfants et panne de la transmission des valeurs communes. Silence des élites devant les déviances des mœurs et légalisation des déviances. Silence des votes par l’abstention. Silence au travail, silence à la maison, silence dans la cité! A quoi bon parler? Les peurs multiples construisent la peur collective, et la peur enferme. C’est sur cette inquiétude latente que l’horreur des attentats aveugles vient ajouter ses menaces..."
Voici la suite du discours de paix et d'amour de l'archevêque de Paris. Et ça, ça n'a certainement pas plu à nos Twittos qui ont immédiatement réagit avec le hashtag #JeSuisDeviant.
Pause Caféin a sélectionné pour vous, les 15 tweets les plus marquants de ce hashtag :
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis Twittos, à le commenter ou à le liker !
Vidéo suivante : Ces jumeaux annoncent à leur père leur coming-out par téléphone