Une histoire plus qu’émouvante !
Ce jeune papa refuse d’abandonner son enfant trisomique, conséquence, sa femme divorce…
Le problème dont parle le docteur est la trisomie 21. Cette nouvelle n'enchante pas tout le monde. En effet, cette maladie est synonyme de honte pour les familles dans la culture arménienne à laquelle appartient Ruzan Badalyan, la mère de l'enfant. Pour Samuel également, le choc est immense mais il veut prendre son fils dans les bras quoiqu'il en soit car il l'aime et que même la maladie n'y changera rien. Il s'exclame tout de suite : "Il est beau, il est parfait, bien sûr que je le garde !".
Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. En effet, sa femme n'est pas du même avis. Lorsque Samuel arrive heureux dans sa chambre, elle l'accueille avec un ultimatum : "Elle m'a dit que si je voulais le garder, nous divorcerions". Le couple était marié depuis maintenant 18 mois et elle lui demandait le divorce, choquant !
Samuel a du prendre la décision tout de suite, sans même pouvoir discuter avec sa femme en privé. Prêt à tout pour son fils, il n'a pas mis longtemps à se décider, bien sûr qu'il garderait le bébé, même si son mariage en dépendait. Rien ne vaut l'amour d'un fils et sans cette décision, il s'en serait voulu toute sa vie. Sans plus attendre, sa femme aussi a mis sa menace à exécution et l'a quitté sans émotion.
On pourrait penser que Samuel ne voudrait plus lui adresser la parole. Eh bien non, l'homme au grand coeur s'est dit prêt à la pardonner en déclarant: " Bien sûr que je l'aime encore. Je tiens à lui laisser la possibilité, d'un jour, rencontrer et entamer une relation avec Léo. La porte lui sera toujours ouverte". Bien sûr, il a ajouté que si Ruzan voulait revenir un jour, il faudrait qu'elle "accepte complètement Léo et assume totalement son rôle de mère".
En attendant, le jeune papa qui n'a que très peu de moyens financiers, a lancé un appel aux dons sur la plateforme de financement participatif GoFundMe. La page nommée "Bring Leo Home" ("Ramener Léo à la maison") a été vue plus de 16 000 personnes en 11 jours. Cette histoire n'a pas cessé de toucher les internautes. La page a permis pour l'instant de récolter près de 450 000 dollars !
Si vous vous demandez pourquoi Samuel a créé cette page, voici sa réponse: "Mon but est de réunir suffisamment d'argent pour pouvoir travailler à mi-temps et éviter à Léo d'aller dans un centre". Il affirme être complètement stupéfait et manquer de mots pour qualifier "l'incroyable soutien et tout l'amour" dont ont fait preuve les internautes à son égard. Il a également insisté sur le fait qu'une partie de l'argent recueilli irait aux victimes de maladies génétiques en Arménie.
A partager avec tous les couples qui s'aiment et qui veulent un enfant un jour !