10 jeux vidéo d’horreur pour vous faire hurler et vous empêcher de dormir

Attention, on vous a mis quelques extraits vidéo bien flippants !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 08/04/2016 à 12:00
Jeux Horreur Thumb

Vous aimez avoir peur ? Alors ce top est fait pour vous ! Nous y avons répertorié pour vous dix des meilleurs jeux d'horreur et d'épouvante qui vous empêcheront de dormir après y avoir joué.

1. Doom

screenshot doom

Source photo : dsogaming.com

Cultissime et ultra-violent, Doom vous met dans la peau d'un Marine chargé d'éliminer une armée de démons tout droit venue de l'enfer sur une base de la planète mars. Sa première version, publiée en shareware en 1993 a donné naissance à une série de FPS mêlant science-fiction et horreur, dont un nouveau titre est prévu pour mai 2016 !

2. Alone in the Dark

alone in the dark

Source photo : gamecrate.com

Vous êtes perdu au milieu de Central Park et devrez vous enfuir, pourchassé par divers monstres vraiment vilains pas beaux. C'est l'un des papas du genre survival-horror ! Sa première version date de 1992, et une nouvelle a vu le jour en 2008.

3. Resident Evil

resident evil

Source photo : gamekyo.com

Là encore un nom plutôt connu, Resident Evil fait office de référence dans le genre survival-horror. Membre d'une unité d’élite, vous êtes abandonné par votre pilote et devez vous réfugier dans un manoir pour vous abriter d'une meute de chiens (qui au passage se repaissent d'un de vos équipiers).

4. Dead Space

screenshot deadspace

Source photo : factornews.com

Vous êtes Isaac Clarke, un ingénieur chargé de réparer les systèmes de communication défaillants d'un vaisseau dans l'espace avec votre équipe. Problème : le vaisseau en question est vide de toute présence humaine. L'équipage a été infecté par un étrange virus qui a transformé ses membres en monstres : les nécromorphes. Il ne vous reste plus qu'à trouver une solution pour vous échapper. Mais souvenez vous que dans l'espace, personne ne vous entendra crier...

5. Silent Hill

screenshot silent hill

Source photo : topographiemagazine.com

Cette série se passe dans une petite bourgade mystérieuse. A chaque épisode, un nouveau héros se retrouvé mêlé à une affaire dans cette ville, en quête de réponse à une nouvelle énigme. Le premier opus, sorti en 1999, nous fait incarner un père à la recherche de sa fille. Le second, un jeune homme veuf qui reçoit pourtant une lettre de sa défunte épouse. Au total, ce sont 9 jeux (et un projet annulé en 2015) qui nous emmènent à chaque fois à Silent Hill, et nous font toujours aussi peur !

6. Until Dawn

Un trailer de gameplay d'Until Dawn

Dans ce jeu, chacun de vos choix, même mineur, peut avoir des conséquences énormes, et surtout... macabres. En vacances dans un chalet isolé avec des amis, votre objectif est de faire en sorte que tout le monde survive. Attention à ce que vous choisirez dans vos dialogues et à vos actions !

7. Slenderman

Un gameplay de "Slender : the eight pages"

Légende née d'internet, le Slender Man a eu droit à des apparitions dans plusieurs jeux, notamment "The eight pages" où il vous faudra trouver 8 pages d'un manuscrit, en sachant que vous êtes poursuivi par cet homme élancé, sans visage, aux membres anormalement grands. Et vous ne devez surtout pas le regarder... Pour seul indication de sa présence : un grésillement, et une musique angoissante qui va crescendo. Essayez-donc d'y jouer dans le noir pour voir !

8. Evil Within

screenshot evil within

Source photo : gamespot.com

Amateurs de gore, Evil Within devrait vous plaire. Bien qu'armé, vous ne disposez que de très peu de munitions. Vous incarnez un policier qui perd connaissance lors d'une enquête et se réveille pendu par les pieds et ensanglanté dans un hôpital psychiatrique. Parfaitement le genre de situation pour bien dormir le soir.

9. Outlast

screenshot outlast

Source photo : gamerssphere.com

Votre seule équipement : une caméra à vision nocturne. Tout comme dans Evil Within, vous menez l'enquête dans un hôpital psychiatrique dont vous devrez parcourir les couloirs dans une ambiance très pesante...

10. Amnesia : the dark descent

Vous vous réveillez dans un manoir, en ayant perdu la mémoire (haha ça rime). Petit à petit en enquêtant, vous allez vous rendre compte que vous vous êtes vous même infligé cette amnésie, et que quelque chose est après vous... réussirez-vous à trouver suffisamment d'indices pour percer le mystère de ce manoir, et tuer son propriétaire comme vous vous l'étiez juré dans le passé ?

Ces jeux sont parfaits pour organiser une soirée horreur avec vos amis, n'hésitez pas à leur en parler !


Bonus vidéo : Cette créature des profondeurs est digne d'un film d'horreur

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.