Tout le monde connaît Twitch, la plus grosse plateforme de streaming de jeux vidéo actuelle.
Des célébrités y sont nées, soit de par leur niveau de jeu soit par leur contenu fun. Mais on ne trouve pas que ça sur Twitch. Il arrive parfois qu'on tombe sur un contenu qui fera carrément mériter un bannissement définitif à son auteur. Voici quelques uns de ces anciens streamers qui ne sont plus autorisés à diffuser sur la plateforme !
Regarder cet article en vidéo :
1. SonOnOldschool
Source photo : youtube.com
Ancien pilier de la communauté RuneScape, ce streamer canadien était surtout connu pour sa grossièreté et la tendance qu'il avait à insulter les autres sans raison apparente. Ce comportement lui a finalement valu un bannissement définitif. Il avait également la réputation de diffuser des live en étant bourré.
2. Pink Sparkles
Source photo : eclypsia.com
Cette streameuse s'est fait connaître très rapidement en enregistrant beaucoup de viewers en très peu de temps. Finalement, elle s'est taillée la réputation de streameuse la plus détestée de Twitch. Il faut dire qu'elle ne jouait que très peu, même en live, et quittait très souvent son ordinateur alors que son stream était encore en cours. Et il faut aussi évoquer ses accès de colère réguliers. Bref.
Elle a finalement été bannie après avoir accidentellement montré un logiciel qu'elle utilisait pour générer des faux viewers, pratique complètement interdite.
3. Joedaddy505
Source photo : youtube.com
Pensant avoir coupé son stream, Joedaddy505 a été pris en flagrant délit sur internet en train d'insulter, de frapper et de violer sa femme. Le bannissement ne s'est pas fait attendre.
4. Legendarylea
Source photo : reddit.com
Elle a fait parler d'elle récemment, Legendarylea est l'une de ces streameuses mettant le paquet sur son physique pour attirer le chaland. Les jeux vidéo lui importent peu, et ça se voit. Sur son overlay, sa webcam prend plus de la moitié de l'écran, ne laissant que très peu de place à ce qui devrait être le sujet central de son stream : le jeu. Et la demoiselle n'hésite pas de temps en temps à provoquer des "accidents" dévoilant ainsi ses sous-vêtements, voire bien plus...
Twitch a déjà pris des mesures pour lutter contre ce genre de contenu sur sa plateforme, Legendarylea est donc régulièrement bannie du site.
5. Grosse Gore
Source photo : youtube.com
Il fut très populaire à son époque, rassemblant prêt de 10 000 viewers quotidiens sur son live autour de Runescape. Il a néanmoins quitté ce jeu (à cause de SonOnOldschool dont on a parlé plus haut), et s'est reconverti sur League of Legends.
Problème, il n'a pas vraiment eu de succès sur ce jeu, ce qui l'a forcé à énormément streamer pour compenser (plus de six heures par jour). C'est alors qu'il a enchaîné plusieurs bourdes, conduisant à son bannissement à vie. La première a été de lire à voix haute l'adresse mail d'un donateur en plein live. Mais l'une des principales raisons de la sanction a été son accusation envers un commentateur de Riot Games d'avoir couché avec une fille de 15 ans.
Son bannissement lui a visiblement fait prendre conscience de la gravité de ses actes. Il a posté une vidéo par la suite pour s'excuser, et avouer qu'il avait menti concernant le Rioter. Il a temporairement cessé son activité. Depuis, Hitbox, un autre site de streaming lui a fait une offre pour un contrat sur sa plateforme.
Si cet article vous a plu, partagez-le !
Bonus vidéo : Trailer cinématique d'Overwatch
COMMENTER AVEC FACEBOOK