Face à la popularité de son jeu, Niantic, créateur de Pokémon GO a du mettre en place des mesures contre les tricheurs, qui prolifèrent depuis sa sortie. Sauf que parfois, certains joueurs honnêtes peuvent aussi trinquer. Et justement, c'est arrivé à un joueur texan du nom de Jimmy Derocher.
Ce dernier s'était lancé le défi suivant : accumuler un million de points d’expérience en une seule journée, pour prouver à tous que c'était tout à fait faisable sans tricher. Il n'a même pas utilisé RadarGO, l'application à la mode en ce moment qui permet de détecter les pokémons alentours bien plus précisément qu'avec le radar de base du jeu.
Source photo : gamelove.com
Il était possible de suivre sa chasse sur Twitch, pour prouver qu'il ne trichait pas. Pour l'occasion, Jimmy avait planifié une boucle qu'il allait parcourir pendant toute la journée. Il pouvait ainsi placer des tonnes de leurre et attirer de nombreux pokémons.
Tout allait bien, jusqu'à ce qu'à partir d'environ 13 heures de jeu et 600 000 points d’expérience gagnés, le système de "soft-ban" de Pokémon GO s'active. Arrivé ici, tout les pokémons rencontrés par le joueur fuyaient. Il ne lui était possible que de prendre les pokestops. Un peu triste, mais rien d'étonnant pour Jimmy Derocher. Il a tout de même continué de jouer pendant une heure et demi en se contentant de prendre les pokéstops pour gagner 25 000 points d'xp de plus.
Source photo : youtube
Cette petite aventure montre les limites du système mis en place par Niantic pour combattre la triche. Bon, d'un autre côté, il faut bien admettre qu'il est difficile d'anticiper le fait que quelqu'un va vouloir jouer pendant aussi longtemps et aussi bien ! Jimmy Derocher quant à lui aura fait un don à des associations caritatives grâce à des donations sur son live.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Bonus vidéo : Syria Go : la parodie de Pokémon Go qui dénonce la guerre et la misère
COMMENTER AVEC FACEBOOK