Plus de 9 millions de joueurs se sont essayés à la beta d'Overwatch, juste avant sa sortie mardi dernier.
Difficile de savoir ce qui plait le plus aux joueurs entre le gameplay en lui même, ou l'univers et ses personnages tout droit sortis d'un Disney. A moins que certains ne soient attirés d'une manière subliminale, en l’occurrence par le son du hit-marker du jeu (le son produit quand vous touchez un adversaire).
Source photo : blizzard
Pourquoi ça ? Simplement parce que ce son aurait été produit à partir de l'ouverture d'une bière. Oui, d'une bière. Voici une citation tirée du livre fourni avec l'édition collector du jeu :
Une autre difficulté dans le design du son est la création du "hit-pip". Quand vous tirez sur quelqu'un, vous devez savoir si vous l'avez touché ou pas. Le son doit pouvoir être distingué du reste du fond sonore du jeu et ne doit pas avoir l'air de venir d'un héros en particulier. Nous avons essayé plein de choses. Finalement, je me suis dit que toucher quelqu'un est quelque chose de plaisant. Et qu'y a-t-il d'autre de plaisant ? Ouvrir une bière. J'ai donc attrapé une bière et l'ai ouverte. Pshhht. On a inversé le son et l'avons légèrement altéré, mais c'est notre "hit-pip".
Si vous ne saviez pas pourquoi vous aimiez Overwatch, vous avez peut être trouvé la raison !
Si cet article vous a plu, likez, partagez, commentez !
Bonus vidéo : Trailer de sortie de No Man's Sky
COMMENTER AVEC FACEBOOK