Insolite : Un salaire de 100 000 $ pour devenir goûteur de bonbons

Un job de rêve pour les amateurs de sucreries 🤤

Par Aylan-afir Publié le 12/08/2022 à 15:28
Notez cet article

La confiserie canadienne Candy Funhouse a mis en ligne une offre d'emploi insolite. Cette boutique propose un salaire annuel de 100.000 dollars pour devenir "directeur général des confiseries". Un job qui consiste notamment à goûter plus de 3500 bonbons par mois, soit plus de 100 en moyenne par jour.

1. En quoi ça consiste ?

Il s'agit de « mener la politique de confiserie “Funhouse” » et à aiguiller les « trois “bonbonlogues” » déjà présents.

« Au début de l’année dernière, nous étions à la recherche de bonbonlogues, nos goûteurs de saveurs originales », a indiqué Vanessa Janakijevski-Rebelo, porte-parole de Candy Funhouse à l’AFP. « Nous cherchons maintenant notre directeur général des confiseries, qui guidera nos bonbonlogues tout en douceur ! »

source : candyhunhouse.ca

2. Un poste qui incombe de nombreuses responsabilités

Approbation de nouveaux produits à l’aide du « label DGC (Directeur Général des Confiseries) », organisation de « réunions du conseil des confiseries » ou encore le rôle de « goûteur en chef ». Sans oublier la prise en charge de « tout ce qui est amusant » dans l’entreprise.

source : cnbc.com

3. Une offre très ouverte

Toute personne vivant en Amérique du Nord et ayant 5 ans ou plus peut postuler !

source : @candyfunhouseca

4. Des exigences bien précises

Il faut, bien évidemment, avoir « des papilles en or » et « une passion pour les sucreries », précise l’offre d’emploi.

Candy Funhouse a indiqué avoir déjà reçu plus de 100 000 candidatures en deux semaines. « La majorité provient d’adultes, mais environ 25 % sont des enfants », a détaillé la porte-parole.

source : @NPR

5. Sur les réseaux sociaux, l’annonce fait un tabac

Un utilisateur américain, Matthew Crooks, a ainsi indiqué sur Twitter que sa fille de 8 ans avait postulé, et même créé son profil LinkedIn pour l’occasion. Une fois sélectionné, le recruté sera soumis à « une formation poussée à la dégustation » et bénéficiera, bien sûr, d’une assurance dentaire intégrale.

source : fr.restaurantguru.com